UE : Apple vers une tarification unique des iTunes Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo iTunes

Les internautes britanniques paieront les titres achetés sur iTunes 10 % moins chers qu'auparavant d'ici les six prochains mois.

Logo iTunesLa Commission européenne devrait donc se réjouir de cette annonce officielle qui pourrait mettre un terme à l'enquête menée sur les différences tarifaires des boutiques iTunes Store en Europe. Pour rappel, un internaute britannique doit dépenser 0,79£, soit 1,06€ pour un titre acheté contre 0,99€ pour un internaute français par exemple.

" La Commission est très en faveur de solutions qui permettent aux consommateurs de bénéficier d'un marché réellement unique des téléchargements de musique ", a déclaré la commissaire à la concurrence Neelie Kroes dans son communiqué. Rappelons que les internautes doivent en outre utiliser les iTunes Store de leurs pays de résidence et qu'il n'est pas encore possible d'acheter sur des iTunes étrangers. Cette localisation géographique est déterminée par les détails relatifs aux cartes bancaires.

" Les tarifs des téléchargements iTunes au Royaume-uni sont actuellement presque 10 % plus chers que des téléchargements identiques dans la zone euro ", a ajouté la Commission. Dans les six prochains mois, cela ne devrait plus être le cas, a indiqué Apple. La Commission a ajouté que les procédures antitrust contre iTunes ont également clarifié le fait que ce ne sont pas des accords entre Apple et les labels qui déterminent comment les iTunes Store doivent s'organiser en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]