UFC-Que Choisir relaxé dans l'affaire l'opposant à Free

Le par  |  3 commentaire(s) Source : NouvelObs
Logo Free

UFC-Que Choisir vient d'être relaxé dans une affaire judiciaire l'opposant au fournisseur d'accès à Internet Free.

Logo freeNous en parlions au début du mois de novembre dernier, un jugement devait être rendu dans une affaire opposant l'association de consommateurs UFC-Que Choisir et le fournisseur d'accès à Internet Free.

Ce sont plus précisément Alain Bazot, le président de l'association, et Jean-Paul Geai, le rédacteur en chef du magazine de l'association, qui étaient sur le banc des accusés. Free leur reprochait notamment la qualification d'autiste dans un article publié le 15 mai 2006.

Logo ufcComme prévu, le 7 décembre dernier, la 17e chambre correctionnelle du TGI ( Tribunal de Grande Instance de Paris ) a rendu ses conclusions. Elle a ainsi décidé de relaxer les deux accusés sur la base de la bonne foi. Selon Jérôme Franck, avocat de l'association, le tribunal a " retenu qu'il existait des éléments sérieux pour justifier les critiques formulées ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #192526
terrible la conclusion de la cour.
ahahah. "qu'il existait des éléments sérieux pour justifier les critiques formulées ". A savoir qualifier Free d'autiste.


Le #192535
Que dire d'un autiste sinon qu'il est autiste et c'est le cas de Free
Quoique ce n'est pas gentil pour les autistes
Il est temps que Free traite ses abonnés avec plus de respect et non par procès ainsi que contre leurs défenseurs les associations de consommateurs
Ce n'est pas par la justice qu'on fait de la qualité et dans ce domaine Free a du boulot
Le #192548
phebus: FT a été aussi correctement autiste quand les opérateurs alternatifs leur demandaient l'ouverture de lignes ADSL ou leur trasfert chez un concurrent alors arrêtes de sauter sur la moindre occasion de cracher sur Free. Pas bien digéré, le "crétin.fr", hein !! . Même si je trouve effectivement que cette plainte est débile et qu'elle ne pouvait que dégrader l'image de Free...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]