Des précisions sur l'iPhone européen le 18 septembre ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo Apple

La prochaine conférence d'Apple à Londre le 18 septembre prochain pourrait enfin apporter des précisions sur le lancement de l'iPhone en Europe.

Logo appleL'invitation envoyée aux journalistes anglais par Apple concernant une conférence de presse le 18 septembre prochain à Londres pourrait enfin être le sésame ouvrant la porte aux informations relatives au lancement européen de l'iPhone.

Notamment, il sera peut-être enfin possible de savoir quels opérateurs ont été sélectionnés pour distribuer en exclusivité le premier terminal mobile d' Apple. O2 pour le Royaume-Uni, T-Mobile pour l'Allemagne et Orange pour la France sont les trois noms revenant le plus fréquemment.

L'iPhone est la pointe d'une stratégie mobile que pourrait déployer progressivement son fabricant et, si un modèle 3G est ardemment attendu, c'est en premier lieu un terminal EDGE qui devrait être logiquement présenté et lancé pour les fêtes de fin d'année.


Vers une success story européenne
Apple a démarré les ventes de son terminal aux Etats-Unis sur les chapeaux de roue et vient d'annoncer en avoir écoulé un million d'exemplaires en un peu plus de deux mois, un rythme soutenu au regard du prix de l'engin, 600 dollars pour la version 8 Go, la plus demandée.

Pour maintenir cette cadence et atteindre l'objectif de 10 millions d'exemplaires écoulés en 2008, une première baisse significative est déjà intervenue, portant le prix de l'appareil à 399 dollars, le rendant plus à même de s'attaquer aux smartphones de la concurrence.

La conférence permettra peut-être également d'en savoir plus sur le modèle économique négocié entre Apple et les opérateurs. Le pourcentage sur les revenus généré par le trafic sur les iPhones sera-t-il de 10%, comme cela a été sous-entendu ? Ce serait une première chez des opérateurs européens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184034
10%.. à mon avis l'exclusivité (à moins qu'Apple nous ait réservé une contre-attaque dont ils ont le secret) compte tenu de la sortie d'un programme grauit pour desimlocker l'iphone, les contrats entre les operateurs exclusifs et Apple vont avoir un sacré coup de
canif.
Concernant les plans d'Apple et cela a mon avis est bien trop tôt, il apparaît qu'ils veulent devenir opérateur.. wait & see
Le #184035
apple est sur de faire un carton en europe avec son IPhone (je fais partit des gens très intéréssé)
Le #184050
A part ça, l'iphone est maintenant desimlockable gratuitement, et non en payant IPSF
Le #184064
bah à 399$/€, çà devient plus abordable (séduisant), mais C'est pas mon truc !!!

Malgré la baisse de prix, cela reste cependant toujours une arnaque à cause des frais cachés (Activation par iTune, impératif d'acheter chez iTune (musique/sonnerie)...)
Le #184065
une question si ont achete un iphone US ece qu'ici il marchera apres l'avoir desimlocker?
Le #184070
Ca a été tenté avec les dernières méthodes sorties et oui, c'est possible avec un modèle US.
Le #184072
Oui, il marche sur n'importequel réseau une fois desimlocké, et ont peut même installer la langue, le dico et clavier en français
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]