Ultrabooks : succès ou pétard mouillé ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus UX21 - 4

Les fabricants d'ordinateurs portables semblent désormais croire au succès de l'ultrabook. Preuve en est avec certains d'entre eux ayant prévu d'en écouler des centaines de milliers d'ici la fin 2011.

Asus UX21 - 4Si les constructeurs semblaient assez frileux au sujet du concept ultrabook que leur avait vendu le fondeur Intel, à savoir des ordinateurs portables très fins, robustes, réactifs et autonomes commercialisés aux alentours de 1 000 euros, ils semblent aujourd’hui y croire davantage.

D’après plusieurs sources industrielles taïwanaises, Acer et Asus auraient en effet prévu de livrer pas moins de 200 000 ordinateurs portables de type ultrabooks chacun par mois, au cours du quatrième 2011.

S’ils misent sans doute sur les atouts de ces machines, il apparaît évident qu’ils comptent aussi sur la proximité et la période même des fêtes de fin d’année pour avoir plus de chances de trouver le grand public. Mais il faut également y voir une sorte de test grandeur nature. Car si l’ultrabook ne rencontre pas le succès escompté alors que la période choisie s’y prête, il y a fort à parier que celui-ci ne fera pas de vieux os.

Rappelons qu’Acer se lancera avec deux modèles Aspire S3 vendus à 799 et 1 199 euros, tandis qu’Asus sondera le marché avec un modèle UX21 affiché à 799 euros ainsi que deux modèles UX31 facturés 999 et 1 199 euros. Ils joueront des coudes avec Lenovo et Toshiba.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #836981
on pourrai presque dire qu'ils se voile la face s'il pense que ce genre de pc portable et a la vue de leur bien trop onéreux a mon goûts trouve preneur d'ici au fête de fin d'années ou alors vendrons t'ils seulement quelques dizaine de milliers mais assez pour rentrer dans leurs frais ne leur restera dons plus qu'a rempalé leur carton et trouver mieux et surtout moins chère car apèrs quelque professionnelles je ne vois qui pourrai acheter de telle pc a ses prix la enfin ca n'engage que moi bien sur
Le #836991
Change de clavier, tu as un problème avec les caractères de ponctuation.
Le #837001
@automobiledotcom
Absolument rien compris...

@Maxime81
De clavier ou de doigts ?
Le #837021
Ou de cerveau...
Le #837061
Le marché des netbooks est peu à peu attaqué par les tablettes bien plus simples à utiliser pour surfer ou jouer à de petits jeux en ligne. Celui des portables qui a déjà bien entamé le marché des fixes doit à présent évoluer afin de proposer des machines puissantes mais pas 2 fois plus chères que leur équivalent en desktop.

Au final, on aura :
netbooks ->199 à 349 euros
tablettes ->399 à 599 euros
ultrabooks (ex PC portables) ->699 à 999 euros
PC fixes (pros et HC gamers) 500 à 2000+ euros

Le marché est ainsi très segmenté même si les deux premiers ont tendance à se faire de l'ombre et si le 3e peut aisément servir pour le surf surtout si en plus il devient tactile !

À terme on pourrait avoir un marché plus compact avec des tablettes/liseuses/netbooks à moins de 300 euros et des portables tactiles assez puissants pour les pros et les joueurs à moins de 1000 euros.
Le #837111
spamnco >Quid de la durée de vie d'un portable pour gamer ? Avec un fort dégagement de chaleur dans un faible encombrement, les composants en prennent un coup. A moins d'avoir un gros budget qui permet un renouvellement fréquent, rien ne vaut un PC fixe pour les joueurs assidus d'après moi, en termes de confort et de rapport qualité/prix.
Le #837341
@0rsa : un gamer rachètera une config neuve tous les 18 mois à mon avis, la durée de vie n'a donc pas une grosse importance (en revendant sa machine surpuissante, l'investissement sera du même ordre que la mise à jour du PC fixe).
De plus la façon de jouer va radicalement changer dans les prochaines années avec le cloud gaming et c'est la connexion (fibre quasi obligatoire) qui importera beaucoup plus que la puissance brute de la machine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]