Ultrabook : connecteurs ultra fins, production plus coûteuse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : DigiTimes
Asus UX21 - 4

L'Ultrabook, l'ordinateur portable ultra fin prévu pour débarquer en masse cette année, nécessitera quelques adaptations de la part des constructeurs, notamment au niveau des connecteurs.

Asus UX21 - 4Afin de concurrencer efficacement les MacBook et MacBook Air d'Apple, Intel place ses espoirs dans l'Ultrabook, un modèle d'ordinateur portable qui n'excède pas 20 millimètres d'épaisseur et 1 000 dollars. Aussi, le célèbre constructeur n'hésite pas à investir une forte somme pour aider ses partenaires à concevoir ce produit.

Cette extrême finesse nécessite quelques adaptations, à commencer par les connecteurs. Les fabricants de ces derniers se disent affectés par les Ultrabooks, puisqu'il faudra concevoir des prises ultra minces pour s'adapter efficacement à la structure. Aussi, une technologie de production de haut niveau sera requise, une opération plus coûteuse pour le constructeur.

Les Ultrabooks excluent également l'utilisation de certains connecteurs utilisés dans les ordinateurs portables traditionnels. Cela concerne notamment les sockets pour processeurs. Aussi, si l'Ultrabook rencontre un succès auprès des consommateurs, des constructeurs tels que Foxconn Electronics, Lotes, Suyin et Tai Twun seront lourdement affectés.

Enfin, selon les constructeurs de connecteurs, l'Ultrabook ne devrait pas concurrencer l'ordinateur portable traditionnel et se présentera comme une extension du marché des tablettes. Rendez-vous dans quelques mois pour confirmer ou infirmer ces propos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #821001
Bref tout un argumentaire pour nous faire accepter une grille tarifaire plus élevée alors que les portable de moins de 20mm sont loin d'être nouveaux. A lire cette info il faudrait croire qu'ils mettent en oeuvre des technologies révolutionnaire pour construire un PC
Le #821091
Miam des appareils jetables. J'eus aimé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]