Ultrabook : premier modèle chez Hewlett-Packard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo-intel

Le fabricant Hewlett-Packard sera vraisemblablement celui qui lancera le tout premier modèle d'Ultrabook sur le marché.

logo-intelDébut juin, Intel a dévoilé son concept Ultrabook, qui désigne pour rappel des machines nomades profitant de performances de pointe, d’une réactivité améliorée, d’une sécurité renforcée, d’une certaine finesse et d'un design élégant.

A priori intéressant, au vu du marché florissant de la mobilité, l'Ultrabook vendu par Intel n’a toutefois pas véritablement envoûté les constructeurs d’ordinateurs, ces derniers se souvenant du coup d’épée de l’eau avec les processeurs CULV ( Consumer Ultra Low Voltage ). Seul Asus semblait avoir adhéré au concept, avec un modèle UX21 prévu pour la prochaine rentrée scolaire. La firme de Santa-Clara en est alors rapidement venue à parler d’investir massivement pour soutenir ceux qui se lanceraient dans des projets d’Ultrabook.

hp-logo

Si l'on y pouvait y voir un nouveau pétard mouillé pour Intel, voilà une information qui amène à penser le contraire. À en croire plusieurs sources industrielles taïwanaises, Hewlett-Packard, aurait passé commande d'Ultrabooks auprès de son fournisseur Foxconn, avec un lancement programmé d'ici la fin de l'été.

Le numéro un mondial des ordinateurs qui se jette à l’eau : voici le meilleur soutien qu'Intel pouvait espérer, puisque celui-ci lui assure une certaine diffusion de son concept auprès des consommateurs et va très certainement inciter d'autres constructeurs à se lancer dans l'aventure eux aussi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]