Ultrabooks et dérivés : doublement des ventes en 2013

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Samsung Série 9 Ultrabooks (3)

Selon l'industrie, le marché de l'ordinateur portable ultra fin devrait doubler l'an prochain. Et ce ne sont pas seulement Intel et ses ultrabooks qui en profiteront.

Selon des sources industrielles relayées par le site Internet Digitimes, le marché de l’ordinateur portable ultra fin devrait progresser l’an prochain. Celles-ci s’attendent en effet à des livraisons multipliées par deux par rapport à celles enregistrées cette année.

Et toujours d’après ces sources, ce ne sont pas seulement les ultrabooks qui en profiteront. Les dérivés comme les notebooks ultra fins ne répondant pas au cahier des charges imposé par Intel ou les modèles équipés en AMD – les ultrathins – en bénéficieront également, aidés par leurs tarifs bien plus attractifs.

Samsung Série 9 Ultrabooks (3) 
L'ultrabook Samsung Série 9 ( cliquer pour agrandir )

L’industrie estime en effet que les ultrabooks représenteront 10 % des ventes d’ordinateurs portables en 2013. Pareil pour leurs dérivés. Ultrabooks et dérivés devraient ainsi représenter 20 % du marché de l'ordinateur portable l'année prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100002
Moi je prevois plutot sur une prediction plus juste de l'ordre de 7 a 7,5% des ventes. Je prevois aussi une baisse des ventes de pc portables de 3% et une baisse de celui des pc de bureau de l'ordre de 15% en 2013. Les tablettes vont progresser de 8,5% a 10% grace aux nouvelles definitions plus haute que le full hd. De plus la vente d'ecran lcd vont prendre une serieuse claque, du au fait que les tablettes peuvent servir a afficher les photos dans des couleurs et des details etonnament plus dans le haut, comparer a un ecran de bureau, qui stagne depuis des annees maintenant, dans des definitions, disont le, peu convaincant. Apple va progresser quand a lui de 9,5% grace aux portable avec eçran de type retina. Si le marcher des ordi portable ne veux pas changer et continuer dans cette voie, le pc portable pourrais en 2014 connaitre l'une des pires annees avec des baisse de vente de 22% et voir celle d'apple monter de 25%. quand a microsoft, les ventes de windows phone ne decollant toujours pas en 2013, devra se contenter d'un tres maigre 0,7% de part de marcher, surtout dans les pays latin. En ce qui concerne les ventes de tablettes, elles non plus ne decolle pas vraiment. Une part de 1% est a prevoir. Pour les version des tablettes dites professionnel, du aux couts excessif, a des ecran en deca es attentes du au nouvelles machines a ecran superieur, et a une surconssomation energetique, les professionels vont les bouder et preferer des alternatives moins onereuses. Pour terminer, rim (blackberry) vont reussir a remonter la pente assez rapidement pour les professionel grace a des nouveaux terminaux et a bb os 10, et pour les ventes de windows 8, le nombre de copies n'est toujours pas au mieux et accuse meme une tres forte regression en faveur de linux, mac os et windows 7. C'est mes predictions
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]