L'UMPC OQO model e2 se dote d'un module HSDPA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR Newswire
OQO Model e2

OQO annonce la disponibilité de son UMPC OQO model e2 avec comme nouveauté l'intégration d'un module HSDPA.

Oqo model e2OQO fait figure de pionnier dans le domaine des UMPC ( Ultra Mobile PC ). Longtemps raillé et accusé de cultiver le vaporware, le fabricant a fini par sortir son modèle d'ordinateur ultra compact, bien avant que Microsoft ne s'empare du sujet en 2006 en lançant son initiative Origami.

OQO a présenté depuis une version améliorée, l' OQO Model 02, et au mois de septembre l' OQO Model e2, spécialement destiné à son futur déploiement en Europe. Mais il manquait encore un élément essentiel, annoncé aujourd'hui : l'intégration d'un module HSDPA, autorisant l'accès aux réseaux mobiles à très haut débit.

L'ordinateur OQO Model e2 sera commercialisé en Europe et en Asie au cours de l'année 2008. On pourra donc compter sur son module data GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA qui offrira dans le meilleur des cas un débit de 3,6 Mbps. A noter que le module n'est pas verrouillé pour laisser toute latitude de choisir l'opérateur mobile le plus intéressant.


Entre performances et prix
Le Model e2 est un ordinateur sous Windows XP ou Vista utilisant un processeur VIA C7M 1,6 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité variable ( 60 à 120 Go ), et doté d'un écran de résolution 800 x 480, avec interpolation possible en 1000 x 600 et 1200 x 720.

De dimensions 142 x 84 x 26 mm pour 450 grammes, il embarque les connectivités Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11 a / b / g ainsi qu'un port Ethernet. Sa batterie de 4500 mAh offre jusqu'à 3 heures d'autonomie, ou 6 heures avec la batterie étendue de 9000 mAh.

Pour s'offrir ce joujou, il faudra toutefois casser sa tirelire, le prix de la configuration de base débutant à £1099, soit 1500 € HT environ. Avec ce prix, des initiatives comme l' Asus EEE PC ( qui finalement ne sera disponible que fin janvier 2008 en France ), même en n'offrant pas autant de possibilités, se présentent comme des concurrents redoutables pour la pérennité de ce type d'appareil mobile.
Complément d'information
  • OQO annonce l'UMPC OQO Model e2 spécial Europe
    Le pionnier des UMPC OQO veut étendre ses activités en Europe et annonce à cet effet une version spéciale, le modèle OQO model e2.
  • UMPC Pro OQO Model 02
    Apparu furtivement sur le site de la FCC, le régulateur télécom américain, le Micro PC OQO Model 02 a été présenté officiellement sur le salon CES 2007 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]