OQO annonce l'UMPC OQO Model e2 spécial Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
OQO Model e2

Le pionnier des UMPC OQO veut étendre ses activités en Europe et annonce à cet effet une version spéciale, le modèle OQO model e2.

La société OQO a fait partie des premiers à croire au potentiel d'appareils mobiles à peine plus gros que des PDA mais capables d'embarquer un système d'exploitation Windows complet. Surfant pendant un moment dans la catégorie des vapourwares, l' UMPC ( Ultra Mobile PC ) OQO Model 01 a fini par voir le jour, suivi d'un OQO Model 02 au début de l'année, surfant sur la vague du projet Origami de Microsoft.

Jusqu'à présent cantonnée au marché américain, la société OQO veut désormais s'étendre sur le continent européen. Outre un bureau international ouvert en Angleterre, elle vient de recruter pour gérer ses opérations sur le Vieux Continent Martin Day, ancien directeur des Ventes EMEA ( Europe, Moyen-Orient, Afrique ) d'un certain...Palm Inc., le célèbre fabricant de PDA et smartphones.

Et pour fêter cette arrivée de notre côté de l'Atlantique, un nouveau modèle à vocation internationale est lancé, l'UMPC OQO Model e2. Dennis Moore, CEO de OQO, explique qu'il existe une demande significative de la part des clients en-dehors du marché américain et que des partenariats avec des revendeurs internationaux vont permettre d'écouler le modèle e2.

Oqo model e2

OQO Model e2

Caractéristiques à géométrie variable
Celui-ci sera livré dans un premier temps avec un clavier anglais UK et sera proposé avec système Windows XP Professionnel, XP Tablet PC Edition 2005 ou Windows Vista. Il embarque un processeur Via C7-M 1,6 GHz avec 1 Go de SDRAM DDR2 et un disque dur allant jusqu'à 120 Go et une compatibilité pour des disques SSD ( Solid State Drive ) de 32 Go.

On trouvera également les connectivités sans fil WiFi 802.11 a / b / g et Bluetooth 2.0, un clavier de type thumboard (manipulé avec les pouces) rétroéclairé et un écran 5" en résolution 800 x 480 pixels avec zoom jusqu'à 1200 x 720 interpolé.

Les dimensions du bébé sont de 142 x 85 x 26 mm pour 454 g et l'appareil offre jusqu'à 6 heures d'autonomie en utilisation normale et 3 jours en mode économique avec sa batterie étendue. Un dock avec lecteur DVD +/- RW / RAM est disponible en option.

L'appareil cible un public professionnel ayant besoin de disposer d'un système Windows en situation de mobilité pour des applications métier tout en offrant un accès à Internet, à la messagerie, aux bases de données ou aux réseaux d'entreprise comme sur un ordinateur de bureau.

L'UMPC OQO Model e2 est déjà disponible et son prix varie selon sa configuration. Pour un modèle sous XP Pro, avec 1 Go de RAM et disque dur 120 Go, il faudra compter environ 1650 €.
Complément d'information
  • L'UMPC OQO model e2 se dote d'un module HSDPA
    OQO annonce la disponibilité de son UMPC OQO model e2 avec comme nouveauté l'intégration d'un module HSDPA.
  • UMPC Pro OQO Model 02
    Apparu furtivement sur le site de la FCC, le régulateur télécom américain, le Micro PC OQO Model 02 a été présenté officiellement sur le salon CES 2007 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184607
Pour un modèle sous XP Pro, avec 1 Go de RAM et disque dur 120 Go, il faudra compter environ 1650 €? Il existe 35 sortes d'umpc il y en a pour tout les goûts. 1650 euros ils prennent les européens pour des pigeons ? 450 euros pour des modèles de même capacité et de même taille ! C'est tout vue si vous voyez ce que je veu dire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]