Universal n'abandonnera pas le HD-DVD pour le Blu-Ray

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Universal Music

Quelques jours après la Paramount, les studios Universal ont également démenti avoir l'intention de délaisser le HD-DVD pour le Blu-Ray.

Logo Universal Music" Contrairement à des rumeurs de sources anonymes, l'objectif actuel d'Universal est de continuer à soutenir le format HD-DVD ", a déclaré Ken Graffeo, vice-résident exécutif de la stratégie marketing des studios de cinéma, selon des propos relayés par Betanews.


Ni la Paramount ni Universal ne quitteront le HD-DVD
Il a ajouté que la réponse aurait pu être donnée plus tôt mais que l'organisation du CES 2008 avait beaucoup occupé les responsables de la firme. Il a par ailleurs précisé qu'un démenti officiel allait paraître pour mettre un terme à cette rumeur. Si cette dernière avait été confirmée, cela aura pu être un tournant pour le format HD-DVD; Graffeo est en effet le co-président du HD DVD Promotional Group qui, comme son nom l'indique, est un regroupement de compagnies chargé de faire la promotion de ce format haute définition.

Il y a quelques jours, c'est les studios Paramount qui avaient dû eux aussi démentir vouloir abandonner le format HD DVD soutenu par Toshiba et Microsoft au profit du Blu-Ray développé par Sony. Ce sont à l'heure actuelle les deux derniers studios de cinéma à soutenir le premier des deux formats. Le Blu-Ray a de son côté déjà reçu les soutiens de 20 Century Fox, Disney, MGM et Lionsgate.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]