Universal se tourne officiellement vers le Blu-ray

Le par  |  5 commentaire(s)
BluRay vs HD-DVD

Pragmatisme oblige, après l'annonce de l'abandon du HD DVD par Toshiba, Universal Pictures se rallie à la cause du Blu-ray de Sony.

BluRay vs HD DVDAprès le désaveu des studios Warner et celui de grands détaillants établis aux Etats-Unis à l'instar de Wal-Mart, Best Buy ainsi que le spécialiste de la location de vidéos en ligne Netflix, le groupe japonais Toshiba a été contraint de rendre les armes dans la guerre qui opposait son format HD DVD au Blu-ray de Sony.

Conséquence logique de cette défaite sur le marché encore naissant de la haute définition, les soutiens de la dernière heure " retournent leur veste ", c'est du moins officiellement le cas du studio de cinéma hollywoodien Universal Pictures.


Défection dans les rangs du HD DVD
" La voie pour l'adoption d'une plate-forme de nouvelle génération est désormais claire. L'émergence d'un seul format haute définition est à saluer par les consommateurs ainsi que l'industrie du divertissement toute entière. Même si nous avons apprécié notre partenariat privilégié avec Toshiba, il est temps pour nous de nous focaliser sur la sortie de nouveaux titres et de titres de notre catalogue au format Blu-ray ", a déclaré dans un communiqué Craig Kornblau, Président d'Universal Studios Home Entertainment et Universal Pictures Digital Platforms.

Les ultimes soutiens cinématographiques du HD DVD ne se sont pas encore prononcés, mais il est probable que Paramount Pictures et DreamWorks Animation suivront le chemin emprunté par Universal Pictures. De même, les réactions des partisans du HD DVD dans le domaine de l'IT ne devraient plus tarder (Microsoft, Intel, HP).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197326
Universal avait pas trop le choix

"désaffection dans les rangs" : c'est pas plutôt "défection" le mot adéquat ?
Le #197348
Quel est l'intéret du bluray ?.
C'est de la haute définition, il faut un lecteur spécial et un écran plus grand pour le voir, qui dis écran plus grand dis un plus grand recul par rapport à l'écran, qui dis recul dis ne plus distinguer les détails apportés, bref à part faire marcher le commerce je n'en vois pas bien l'intérêt, c'est comme les appareils photos bourrés de méga pixels pour au final ne tirer que des photos 10x15.
Le format physique d'une oeuvre est je pense voué à disparaitre au profit de la VOD ou d'autres formes de visionnages.
Le #197357
le DVD me va trés bien... mouah
il vont se planter avec leur HD comme ce fut le cas pour les LD
en tout cas, j'ai pas une tune pour m'acheter une TV HD a 400 euros+ lecteur BluRay au meme prix, tout ça pour voir une qualité une poil plus propre qu'un DVD...sans moi
Le #197371
"Remic" Euh c'est comme le HD DVD, à croire que c'est seulement avec le Blu-ray qu'on doit faire ça
Le #197376
Le principal avantage est de voir une image plus grande de plus prés sans voir les défauts.
Sur un 50p à + de 6m aucun intérêt, à 3m c'est parfait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]