Malgré tout, le piratage permet de tester la sécurité des services et autres logiciels, dans l'optique de réparer les failles de sécurité et proposer une meilleure stabilité générale. Le quotidien allemand Handelsblatt relaie que l'Université de Bochum a mis en place une filière qui forme 20 étudiants par an au piratage. Cette formation rencontre d'ailleurs un large succès puisqu'il est question de 1 100 candidatures pour la suivre.
Le cursus revient sur la création et la propagation de virus et autres vers, le déchiffrement des mots de passe, ainsi que le détournement d'argent des cartes bancaires. Toutes les semaines, les étudiants s'entraînent à pénétrer les systèmes de sécurité et les sites Internet des grandes entreprises, dans l'optique de manipuler les données et souligner les failles de sécurité.
Mario Heiderich et Tilman Frosch, les deux collaborateurs de cette initiative, sont évidemment experts dans le domaine et consultants dans la recherche de failles de sécurité auprès de plusieurs entreprises.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.