La première idée qui vient à l’esprit lorsque l’on parle d’UPS est la livraison de paquets ou de documents, une activité historique qui représente la majeure partie de l’activité du groupe.

Stratasys  Pourtant, la société est très intéressée par les nouvelles technologies. Si récemment certaines agences d’UPS aux États-Unis s’étaient équipées de véhicules électriques, aujourd’hui c’est l’impression 3D qui s’invitera dans quelques agences.

Six points de retrait de la ville de San Diego devraient ainsi s’équiper d’une imprimante Stratasys uPrint SE Plus, une imprimante 3D de qualité industrielle dont l’utilisation sera proposée à la clientèle.

L’investissement d’UPS dans le domaine survient après un sondage lors duquel un grand nombre de patrons de petites sociétés se sont dits très intéressés par un service d’impression 3D en marge du transport de leurs paquets.

UPS a annoncé miser sur la solution d’impression 3D de Stratasys parce qu'elle offrait un niveau de détail et de sophistication bien supérieur aux imprimantes 3D destinées au grand public, des critères qui répondent aux demandes de sa clientèle.

Le service d’impression à la demande sera proposé en premier lieu aux petites entreprises, mais les clients lambda pourront également en profiter.

En outre, le système pourrait permettre à des sociétés spécialisées dans la confection d’articles en 3D de vendre leurs produits sans avoir à les faire transiter, simplement en activant le processus d’impression dans les locaux d’UPS, moyennant une commission sur frais de fonctionnement. L’utilisateur n’aurait alors qu’à se rendre à son agence pour récupérer son article.

Source : The Verge