UPS se lance dans l'impression 3D

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
UPS electrique

UPS, la société spécialisée dans l’acheminement de colis a annoncé se lancer dans le service d’impression 3D.

La première idée qui vient à l’esprit lorsque l’on parle d’UPS est la livraison de paquets ou de documents, une activité historique qui représente la majeure partie de l’activité du groupe.

Stratasys Pourtant, la société est très intéressée par les nouvelles technologies. Si récemment certaines agences d’UPS aux États-Unis s’étaient équipées de véhicules électriques, aujourd’hui c’est l’impression 3D qui s’invitera dans quelques agences.

Six points de retrait de la ville de San Diego devraient ainsi s’équiper d’une imprimante Stratasys uPrint SE Plus, une imprimante 3D de qualité industrielle dont l’utilisation sera proposée à la clientèle.

L’investissement d’UPS dans le domaine survient après un sondage lors duquel un grand nombre de patrons de petites sociétés se sont dits très intéressés par un service d’impression 3D en marge du transport de leurs paquets.

UPS a annoncé miser sur la solution d’impression 3D de Stratasys parce qu'elle offrait un niveau de détail et de sophistication bien supérieur aux imprimantes 3D destinées au grand public, des critères qui répondent aux demandes de sa clientèle.

Le service d’impression à la demande sera proposé en premier lieu aux petites entreprises, mais les clients lambda pourront également en profiter.

En outre, le système pourrait permettre à des sociétés spécialisées dans la confection d’articles en 3D de vendre leurs produits sans avoir à les faire transiter, simplement en activant le processus d’impression dans les locaux d’UPS, moyennant une commission sur frais de fonctionnement. L’utilisateur n’aurait alors qu’à se rendre à son agence pour récupérer son article.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1428042
Rien ne m'étonne plus avec UPS, déjà qu'ils font le SAV de $ony coté console ( UPS service partner... ). Alors pourquoi pas de l'impression 3D
Le #1428402
KAISER59 a écrit :

Rien ne m'étonne plus avec UPS, déjà qu'ils font le SAV de $ony coté console ( UPS service partner... ). Alors pourquoi pas de l'impression 3D


ils feraient bien de faire ups service stationnement. Parce que certes, c'est des rapides, mais sinon au niveau circulation, ils foutent un beau bordel les men in black...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]