UPS investit dans une flotte de 100 véhicules électriques

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
UPS electrique

Puisque les efforts visant à un monde plus écologique doivent s'opérer à toutes les échelles, de nombreuses sociétés se lancent depuis quelques années dans l'utilisation d'énergies renouvelables et durables pour maintenir ou développer leur activité.

Il faut dire que certaines de ces sociétés s'exposent à de lourdes taxes dans le cas contraire, et l'adoption de certains systèmes écologiques n'est pas toujours uniquement liée à un élan de bonne conscience.

UPS vehicule électrique Pour autant, il convient de saluer tous les efforts mis en oeuvre dans ce but, et aujourd'hui c'est vers UPS qu'il faut tourner les félicitations puisque la société vient d'acquérir une flotte de 100 véhicules de transport électriques.

C'est en Californie, l'état actuellement le plus en avance sur le front des énergies renouvelables aux États-Unis, que sera déployé ce parc de véhicules électriques. L'activité même du transporteur le prédestine naturellement à se tourner vers l'utilisation de véhicules propres dont la majorité des déplacements sont courts et centralisés au coeur de villes.

Ce développement se fait l'écho de diverses stratégies écologiques déjà mises en place par UPS à New York, mais également en Europe où la société utilise déjà 30 véhicules hybrides et électriques dans quelques pays tests. En outre, dans le monde, la société utilise plus de 2500 véhicules fonctionnant sur des énergies alternatives aux hydrocarbures.

Les camions déployés en Californie devraient proposer 120km d'autonomie pour un cycle complet de charge, et opérer principalement dans quelques villes côtières comme Bakersfield, Fresno, Sacramento ou encore San Bernardino.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1183972
pourquoi dans 90% des cas ils oublient le design quand ils font un véhicule électrique non dérivé d'un véhicule de série ???
Le #1183982
Tous simplement pour la réduction des couts.
Le #1184072
Et en France comme en Europe, on en est encore aux vieux camions diesels qui "toussent" au démarrage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]