Les USA accusent à nouveau la Chine de cyberespionnage

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Cnet
kinect espion

Les tensions entre les USA et la Chine s’étaient calmées après que cette dernière se soit annoncée prête à engager les discussions pour enrayer les diverses attaques en ligne opérées par les deux pays. Pourtant, les États-Unis viennent une nouvelle fois de condamner la chine pour une large vague d’actions de cyberespionnage.

Le Pentagone vient ainsi d’annoncer que le gouvernement chinois et son armée venait d’entamer une campagne de cyber espionnage de grande envergure visant principalement les réseaux du gouvernement et de diverses industries nationales.

Pentagone D’après les renseignements américains, la chine multiplierait ainsi les tentatives de cyber espionnage visant à acquérir des informations sur les diverses procédures opérées par les États-Unis à l’étranger ainsi que sur ses actions militaires.

« La Chine utilise sa capacité d’exploitation du réseau informatique pour collecter des données concernant la diplomatie US, l’économie et les industries soutenant les diverses campagnes de défense du gouvernement. » « En 2012, d’innombrables systèmes informatiques dans le monde, dont ceux du gouvernement US, ont continué à être la cible d’intrusions, parmi lesquelles certaines sont attribuables directement au gouvernement chinois ou à son armée. »

Bien que les accusations de ce type ne soient pas nouvelles, les États-Unis se montrent de plus en plus sévères et n’hésitent plus à impliquer directement le gouvernement chinois.

Les USA avaient profité du mois dernier pour demander à nouveau à la Chine d’intervenir et de cesser ses diverses attaques qui ne profitent pas au renforcement des divers liens entre les deux pays.

Aujourd’hui le discours change de ton, et la main tendue par les États-Unis pourrait devenir caduque. En outre, on peut s’attendre à diverses représailles : cyberattaques, embargos, actions militaires... Reste à savoir qui dégainera le premier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1295402
Purée, nous en avons de la chance que les méchants chinois, ils n'attaquent que les États-Unis ... à moins qu'on sache pas tout ...

Heureusement que les gentils américains nous espionnent ... pour mieux nous protéger !
Le #1295452
Pendant la dernière faille d'IE8, on a cité des agences US qui étaient impactées. Alors peut être que les chinois entrent sans être invités mais les américains pourraient au moins fermés leurs portes.
Le #1295512
tout ta fais d'accort penseurodin de toute façon il s'espionne tous alors c'est qui vraiment le grand méchant
Le #1295842
Il est vrai que sous le couvert du mot "Démocratie", l'Ouest ne vaut guère mieux que l'Est De toute manière cet espionnage "intercontinental" permet un équilibre aussi bien économique que militaire. Regardez la Corée du Nord ou l'Iran, on les isole et cela n'a comme résultat que de les rendre belliqueux car ils n'ont rien à perdre

PS : D'un autre côté, il y a des nations qui s'isolent d'elles-même par le régime en place et la "non adhésion" aux traités internationaux. Mais bon, la géopolitique n'est pas une chose simple à gérer
Le #1296492
Question à dix balles, qui a commencé en premier ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]