Piratage en ligne : plus de 70 noms de domaine saisis

Le par  |  3 commentaire(s)
Torrent-finder-seized

Plus de 70 sites facilitant notamment le partage illégal de fichiers ont été saisis par les autorités américaines.

Torrent-finder-seizedEn fin de semaine dernière, TorrentFreak a constaté la saisie par les autorités US de plusieurs sites liés d'une manière ou d'une autre au téléchargement illégal. Ces sites facilitent notamment le partage de fichiers protégés par des droits d'auteur dans le domaine de la musique et du cinéma.

Depuis les premières constatations de TorrentFreak, la liste des sites Web concernés a grossi à vue d'œil et plus de 70 affichent désormais une unique page d'accueil uniforme frappée de plusieurs logos dont celui du département US de la justice et du service d'investigations du département de la sécurité intérieure. Le nom de domaine est indiqué saisi, et un message rappelle que la violation de copyright est un délit fédéral puni de cinq ans de prison, une amende de 250 000 dollars.

Parmi les noms de domaine saisis, TorrentFreak a noté la présence de Torrent-Finder.com ( qui a déjà trouvé refuge dans torrent-finder.info ), un moteur pour trouver des fichiers torrent hébergés par d'autres sites.

Cette série de saisies qui touche aussi des sites en relation avec des DVD, des habits et d'autres biens contrefaits, rappelle une opération menée cet été : Operation in Our Sites. Elle intervient alors que les États-Unis débattent d'un projet de loi ( Combating Online Infringements and Counterfeits Act ) qui doit permettre au gouvernement de faire fermer des sites liés à la contrefaçon en ligne et la violation de copyright, qu'ils soient situés aux USA ou en dehors.

Complément d'information
  • Streaming sportif illégal : les USA saisissent des sites
    Nouvelle action des autorités américaines qui ont saisi des noms de domaine en relation avec la diffusion illégale en streaming d'événements sportifs. Des sites de vente de contrefaçons ont aussi été saisis.
  • Piratage : les USA visent à filtrer les sites illégaux
    Les États-Unis viennent d'approuver un texte de loi visant à lutter contre les sites pirates qui fournissent illégalement l'accès aux œuvres protégées. Le ministère fédéral obtient de ce fait des pouvoirs de répression inédits, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #719321
C'est mieux pour eux de saisir des sites torrents que wikileaks, money is money
Le #719411
Ok pour les Sites US ...
Mais de quel droit se permettraient-ils de fermer des sites étrangers ? Quid de la législation du pays "hôte" ?

Si une telle loi sortait, j'espère bien que des représailles seront lancées par d'autres Etats sur des sites américains!
Le #719561
et toujours rien contre google....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]