USB Killer : une clé capable de détruire un PC

Le par  |  8 commentaire(s)
USB killer 3

Depuis la mise au jour de la faille BadUSB, on sait qu'une foule de périphériques sont potentiellement dangereux pour nos systèmes informatiques, mais de là à représenter un danger pour l'intégrité physique de nos machines ?

C'était un hoax qui proliférait dans les cours de récréation, les messageries Caramail, ICQ et autres forums de discussion : l'idée qu'une simple clé USB connectée à un ordinateur puisse le détruire au niveau des composants.

USB killer 1 Une légende urbaine qui a inspiré le hacker russe Dark Purple qui a créé l'USB Killer, une clé USB capable de mettre hors service n'importe quel ordinateur ou presque.

La clé serait ainsi capable de générer des surcharges de tension suffisamment élevées pour endommager le PC au niveau matériel. Dark Purple a présenté son travail sur Internet et partagé des plans, listes de composants et photos.

Son principe est simple : plusieurs condensateurs se mettent à stocker de l'électricité dès le branchement. Lorsque les condensateurs arrivent à saturation ( quelques USB killer 2 secondes suffisent), le tout est relâché très rapidement, avant qu'un nouveau cycle ne reprenne... Les cycles s'enchainent jusqu'à ce que la clé ne soit retirée, ou que le PC ne soit endommagé de façon irrémédiable.

Le hacker a indiqué souhaiter attirer l'attention sur la nécessité de toujours faire attention à ce que l'on branche sur son PC. Désormais, puisque les plans sont disponibles en ligne, il y a fort à parier que ce type de clé USB va pulluler, et on imagine quel type de désastre elles pourraient faire dans les administrations, les salles informatiques d'université ou autres stations équipées de port USB.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1836400
Je peux brancher ma clef USB ?

Ca dépends ... elle se démonte ? Parce que j'ai pas confiance ...
Le #1836403
Je ne vois pas le rapport avec de l'informatique, ça irait encore plus vite si on le branchait sur du 380 Volt et ça marche avec n'importe quel appareil électrique courant.
Le #1836404
Ou un coup de chevrotine
Le #1836410
Personal Computer ... Dead ......
Le #1836422
Au pire la carte mère est morte l'alim et le reste je n'y crois pas.
Le #1836429
tu peux le faire toi même avec un circuit de flash d 'appareil photo jetable.

il suffit de le souder la partie flash (la ou est normalement l'ampoule flash) au data d'une prise usb et l alim du flash sur l'lim de l'usb.(la ou est la pile)

c 'est destructeur. il manque plus que de modifier l’interrupteur avec un transistor.

tu peux le faire rentrer dans un mini hub usb ou un mini lecteur de carte.


tuto pour la modification du déclancheur.

http://pafgadget.free.fr/bidouillages/flash.htm
Le #1836435
micropastis a écrit :

Au pire la carte mère est morte l'alim et le reste je n'y crois pas.


Si t'as une bonne alimentation, ta carte mère n'est pas morte ...

Edit :

Perso j'ai déjà fait tomber une tasse de thé sur le PC qui était sous mon bureau et ouvert ... mon alimentation était morte, mais tous les composants du PC fonctionnaient toujours nickel



NB : Alimentation Be Quiet!
Le #1836437
C'est plutôt "PC killer", du coup...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]