Le Wireless USB démocratisé vers la fin 2007 ?

Le par  |  4 commentaire(s)
wireless USB

La 2e moitié de l’année devrait voir arriver de nouvelles normes dans le dynamique marché de l’informatique.

Avec le PCI-Express 2.0, la mémoire vive DDR3 ou encore les disques SSD pour le stockage, 2007 sera une des années les plus actives qu’aura connue l’univers informatique. A côté de ces très médiatiques évolutions, on oublierait presque le Wireless USB ou WUSB (cf. photo ci-dessous) pour les technophiles.

On se souvient que c’est le constructeur Belkin qui avait timidement ouvert la voie l’année dernière en s’inspirant des solutions proposées par Intel. Ce hub USB sans fil avait surtout marqué les esprits par son prix exorbitant (199$). Tout récemment, le même Belkin venait d’annoncer son hub USB sans fil, information que nous avions relayée dans cet article (cf. « Hub USB Plus de Belkin : la fin des fils qui traînent »).


Wireless usb


Selon les spécialistes du marché, les packs complets (hub, station d’accueil et clef Wireless USB) devraient très rapidement se démocratiser d’ici la fin de l’année. En effet, les principaux acteurs du marché (Belkin, Trust, Saitek, DLink, Kensington, Linksys, Peabird et Textorm entre autres) estiment que ces kits WUSB pourraient être vendus environ 99 dollars.

Un bémol par contre, les performances ne devraient pas être stellaires. Il faudrait d’ores et déjà oublier les promesses de débits de l’ordre de 480 Mo/s qu’avait annoncées en grande pompe le consortium WUSB Promoter Group. Pour information, ce consortium est activement soutenu par Intel.

Lors du Computex 2007, les démonstrations effectuées n’enjoignaient pas aux célébrations. En effet, les débits du Wireless USB stagnaient entre 30 et 50 Mbits/sec. Pourtant, les constructeurs promettent entre 70 et 100 Mbits/sec d’ici la fin de l’année. Comme trop souvent, just wait & see.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175612
Le probleme, je dirais, c'est que beaucoup d'appareils usb actuellement utilisent l'usb comme alimentation/source pour se recharger.
Comment tu fais ca en wireless usb?
Le #175695
@edzilla -->Bah c'est simple, tu remplace le cable USB par un cable d'alim !

Oui, ce Wirless USB, a part nous faire polluer un peu plus en mettant systématiquement des piles, je ne suis pas convaincus !
Le #175741
Petite erreur dans l'article lire 480 Mb/s et non 480 Mo/s

(dommage d'ailleurs)

Bàv
Le #175745
@edzilla -->Bah c'est simple, tu remplace le cable USB par un cable d'alim !
--
J'avais failli demander, mais je me suis dit qu'il vallait mieux pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]