JC Decaux : l'application U Snap disponible sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
U snap

L'application U Snap, déjà disponible sur iOS, débarque maintenant sur Android et va permettre de goûter aux joies de la publicité contextuelle, toujours en partenariat avec Telequid.

U snapEn octobre 2010, le spécialiste du mobilier urbain JC Decaux lançait une application U Snap sur iOS, avec dans l'idée de proposer de nouvelles formes d'interactions avec les affichages publicitaires. Conçue en collaboration avec Telequid, elle utilise la reconnaissance d'image à partir de l' APN du mobile pour proposer des contenus correspondants à la thématique du cliché.

Il suffit de prendre une photo de l'affiche publicitaire qui est traitée et reconnue par l'application, avec en retour l'accès à un contenu ( informations complémentaires, vidéo, bon de réduction... ). Cela permet de créer une interactivité avec l'avantage de ne pas " forcer " les consommateurs puisqu'ils doivent télécharger l'application, au contraire d'autres techniques comme le Bluetooth qui peuvent se révéler intrusives.

Désormais, l'application U Snap est aussi disponible pour les smartphones Android, ce qui va permettre d'étendre encore la base d'utilisateurs tandis que JC Decaux propose le concept U Snap aux annonceurs.

Interaction avec les affiches publicitaires
Depuis le lancement de l'application, plus de 150 marques ont utilisé U Snap dans leurs campagnes de communication extérieure, avec des clients comme M6 ( accès à une vidéo originale via U Snap pour le lancement d'une émission ) ou Grand Optical ( coupon de réduction via U Snap ).

En plus de l'arrivée de l'application sur Android, JC Decaux propose de nouvelles fonctionnalités ( également disponible sur la version iOS ) avec le partage par email des campagnes U Snap et un mode déconnecté qui permet de prendre une photo d'une affiche même sans être relié à Internet, de la stocker et d'accéder au contenu dédié ultérieurement.

L'application U Snap de JC Decaux est à télécharger gratuitement sur l' Android Market.

Complément d'information
  • JC Decaux U snap : du contenu sur iPhone par les affiches
    Avec l'application U snap, le fournisseur de mobilier urbain JC Decaux propose un système de publicité interactive et non intrusive sur iPhone, fonctionnant par reconnaissance d'image.
  • JC Decaux met du Bluetooth dans son mobilier
    En effet, dans un communiqué de pressé daté du 30 mars dernier, JCDecaux, acteur important sur la marché du mobilier urbain, et l' INRIA ( Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique ) ont ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]