µTorrent : une grande première sous Mac OS X

Le par  |  1 commentaire(s)
uTorrent_Mac

Le client BitTorrent ultra léger µTorrent s'essaye pour la première fois hors de l'environnement Windows avec une bêta à tester sous Mac OS X 10.5 et une machine à architecture Intel.

uTorrent_MacApparu en septembre 2005 sous Windows, µTorrent est rapidement devenu l'un des clients BitTorrent les plus populaires, si ce n'est le plus populaire en 2007. La société BitTorrent Inc. qui connaît actuellement quelques difficultés, ne s'y est d'ailleurs pas trompée en rachetant le logiciel à peine un an après sa sortie.

L'atout de µTorrent est indiqué dans son nom avec une grande légèreté qui se mesure aussi au niveau de sa faible consommation de ressources système. Néanmoins, µTorrent offre également un large panel de fonctionnalités avec par exemple les téléchargements multiples et simultanés, la possibilité d'affecter des priorités aux téléchargements, la recherche sur le Web, le blocage d'adresses IP.


Premiers bêta pas sous Mac OS X
A la sortie de la version 1.8 (désormais 1.8.1) de µTorrent sous Windows  et son support Vista complet (notamment avec le pare-feu), la promesse avait été faite d'une prochaine déclinaison de l'application à destination des utilisateurs Mac. Promesse aujourd'hui tenue.

Une première version bêta de µTorrent pour Mac OS est en effet disponible, et en l'occurrence, elle s'adresse à Mac OS X 10.5 sur des machines à architecture Intel. Responsable produit chez BitTorrent Inc., Simon Morris a confié à TorrentFreak qu'une version pour PowerPC ainsi qu'un portage sous Mac OS X 10.4 étaient en cours d'élaboration. Il a également précisé que comme sous Windows, la version Mac OS de µTorrent se concentre sur " les fonctionnalités que les utilisateurs veulent vraiment ".


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #365651
Il y avait déjà Transmission, qui à mon goût faisait mieux que la version Win de µTorrent. Cette version Mac est moins bien optimisée que la version Win.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]