
L'atout de µTorrent est indiqué dans son nom avec une grande légèreté qui se mesure aussi au niveau de sa faible consommation de ressources système. Néanmoins, µTorrent offre également un large panel de fonctionnalités avec par exemple les téléchargements multiples et simultanés, la possibilité d'affecter des priorités aux téléchargements, la recherche sur le Web, le blocage d'adresses IP.
Premiers bêta pas sous Mac OS X
A la sortie de la version 1.8 (désormais 1.8.1) de µTorrent sous Windows et son support Vista complet (notamment avec le pare-feu), la promesse avait été faite d'une prochaine déclinaison de l'application à destination des utilisateurs Mac. Promesse aujourd'hui tenue.
Une première version bêta de µTorrent pour Mac OS est en effet disponible, et en l'occurrence, elle s'adresse à Mac OS X 10.5 sur des machines à architecture Intel. Responsable produit chez BitTorrent Inc., Simon Morris a confié à TorrentFreak qu'une version pour PowerPC ainsi qu'un portage sous Mac OS X 10.4 étaient en cours d'élaboration. Il a également précisé que comme sous Windows, la version Mac OS de µTorrent se concentre sur " les fonctionnalités que les utilisateurs veulent vraiment ".