Smartphone Vaio Phone : un modèle officialisé, mais qui n'est pas totalement inconnu

Le par  |  1 commentaire(s)
Vaio phone

Les nouveaux propriétaires de la marque Vaio avaient promis un smartphone Android. Ils viennent de le présenter.

La marque VAIO Corporation, née de la cession de la marque Vaio au fonds d’investissement Japan Industrial Partners, était attendue ce jeudi 12 mars sur un smartphone. Eh bien, le voici justement qui vient d’être officialisé. Il répond au nom de VAIO Phone.

Vaio phone 
Le smartphone Vaio Phone ( cliquer pour agrandir )

Comme révélé par les rumeurs, c’est le SoC Snapdragon 410 qui anime ce smartphone de milieu de gamme. On trouve ainsi un processeur quad-core 64-bit cadencé à 1,2 GHz et associé à une mémoire vive 2 Go, ainsi qu’un modem 4G LTE cat 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en réception ).

Le VAIO Phone propose outre cela un écran IPS 5 pouces 720p, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels, une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 500 mAh. Le tout dans 7,95 millimètres d’épaisseur et avec 130 grammes sur la balance. Android 5.0 Lollipop est aux commandes.

Pour ceux qui suivent d’assez près l’actualité high-tech, le VAIO Phone n’est pas très éloigné d’un certain Panasonic Eluga U2, que ce soit en termes de design ou de fiche technique. Il s’agit en fait d’un modèle rebadgé avec pour seule différence ( mais pas des moindres ) un écran 720p à la place d’un écran Full HD.

En termes de prix, on parle de 51 000 yens, l’équivalent de 400 euros. À voir maintenant si, comme certains l’ont suggéré, ce smartphone VAIO Phone pourrait débarquer en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1835965
400€ pour du milieu de gamme, ça commence à taper quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]