Valve et Dota 2 : Un championnat avec 6 millions de dollars à la clé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
DOTA Starcraft II (2)

Au mois de juillet prochain, Valve lancera le coup d'envoi de l'International, son championnat mondial de DOTA 2, et cette année sera particulière, puisque les récompenses proposées atteignent de nouveaux sommets.

Valve a encore une fois mis toutes les chances de son côté pour faire du championnat de l'un des plus populaires jeux en ligne gratuit, Dota 2, un véritable succès. Action intense, compétitivité poussée au maximum, cette année le championnat aura la particularité d'offrir des récompenses comme jamais.

compendium Dota 2 L'année dernière, le tournoi proposait un ensemble de lot d'une valeur de 2,8 millions de dollars, dont 1,4 million de dollars attribué à l'équipe gagnante. Cette année, il sera encore question de distribution de cash, mais à de nouveaux niveaux puisqu'il est question de plus de 6 millions de dollars de prix.

Le plus intéressant reste la façon dont Valve a récolté ces fonds, puisque les fans ont été invités à acheter un livre virtuel baptisé le Compendium au prix de 7,19 €. Le livre vendu sur Steam permet aux joueurs de débloquer de nouvelles animations et effets visuels, d'obtenir de nouveaux cadeaux, un coursier spécial, des bonus divers et plus globalement plusieurs façons d'interagir avec le championnat tout en se tenant informé de son déroulement.

Sur chaque vente, 2,50 dollars sont partis directement pour constituer la cagnotte du championnat. Pour favoriser les ventes, Valve offrait des bonus supplémentaires pour chaque palier atteint de la cagnotte. Finalement, sur les 6 millions annoncés, 4 millions de dollars auront été directement apportés par Valve, tout le reste provenant de la vente des livres.

Le système démontre une fois de plus comment certains éditeurs ou plateformes arrivent à canaliser les joueurs, mais aussi à miser sur l'ascension de l' eSport. L'année passée, plus de 30 millions de personnes ont assisté aux phases de jeux des meilleurs compétiteurs du championnat de Dota 2 et de League of Legends.

Avec une popularité en forte hausse, on peut désormais comprendre pourquoi la plateforme Twitch finit par intéresser Google et pourquoi la firme serait prête à débourser 1 milliard de dollars pour l'acquérir.

Le coup d'envoi de l'International 2014 sera donné le 18 juillet prochain à Seattle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]