Valve voudrait vendre des mods sur Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Official Xbox 360 Magazine
Valve Software

Valve est réputé pour sortir des mods sur PC à titre gratuit. Mais s'il désire livrer du contenu supplémentaire pour ses jeux tournant sur Xbox 360, il ne pourra pas se montrer aussi généreux.

Valve SoftwareA la différence de Microsoft, Valve ne fait pas payer ses DLC, du moins sur PC, et jusqu'à maintenant. Cependant, afin de ne pas négliger les possesseurs de Xbox 360, leur proposer à eux aussi de nouveaux contenus de manière avantageuse serait une bonne manière de procéder. Et comme le monde des consoles se veut éloigné de celui du PC sous certains aspects, le développeur américain devra trouver une solution qui convienne également à la firme de Redmond pour sa console. C'est ce sur quoi Yasser Mailaka, de chez Valve, tente de travailler :

"Une des choses à laquelle je pense est sur la façon dont nous travaillons à l'intérieur du système [du Xbox Live], et l'une des choses que j'aimerais faire est de permettre à ces modules qui sortent sur PC de s'intégrer en quelque sorte au système de Microsoft."


Un rêve éveillé ?
Yasser nous fait connaître sa vision quelque peu utopiste, ou en tout cas résolument optimiste de comment la situation pourrait se dérouler à ce sujet. Par exemple, si l'occasion lui était donnée, il songerait à rémunérer les créateurs directement grâce à un système de paiement :

"Nous allons devoir les filtrer [les mods], nous ne pouvons autoriser aucun matériel sous copyright, alors il va falloir que ça passe par un processus. Mais nous espérons que peut-être, nous pouvons guider les campagnes vraiment populaires vers la Xbox 360. Et vous savez, s'il s'agit d'un système payant, peut-être que ça pourrait revenir aux auteurs. Je pense que ça serait une belle histoire."

Une belle histoire, sûrement, mais un futur proche, ça va être difficile. Et il faudrait vraiment trouver le ou les arguments choc pour parvenir à convaincre Microsoft que les choses puissent se passer ainsi. Mais pourquoi ne pas se permettre de rêver, si la réalité en profite ? Left 4 Dead 2 pourrait alors, par exemple, être concerné.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]