Valve va proposer sa propre Steam Box en parallèle à Piston

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Steam Box - vignette

Gabe Newell vient de confirmer que le PC de salon Piston n'est aucunement lié à la fameuse Steam Box de Valve. Cette dernière sera révélée ultérieurement, mais peut-être pas en 2013. Des détails sont toutefois révélés en complément.

Dévoilé hier dans le cadre du CES 2013, Project Piston se présente comme un PC de salon développé en partenariat entre le studio de développement Valve et le constructeur Xi3. Si le matériel est dédié à être branché sur un téléviseur et équipé de la plateforme de téléchargement Steam pour jouer à des jeux vidéo, il ne se présente pas comme la fameuse Steam Box dont les détails enflent ces dernières semaines.

En effet, Gabe Newell, PDG de Valve, a déclaré à The Verge que Piston n'est pas la Steam Box, mais l'un des projets du studio, dans sa démarche de s'investir dans la conception hardware.

Newell nous en dit tout de même davantage sur la fameuse Steam Box, en précisant notamment qu'elle arbore le nom de code Bigfoot et soulignant « Nous sortirons notre propre Steam Box et nous la vendrons nous-même aux consommateurs ».

Gabe_Newell_PDG_ValveUne distribution Linux sera présente en natif sur le matériel, mais il sera possible d'installer Windows au besoin. Il confirme de ce fait que la plateforme ne sera pas fermée et il ne sera pas nécessaire d'utiliser Steam et sa fonction Big Picture pour fonctionner.

Le PDG de Valve continue en indiquant que la Steam Box pourra être utilisée en tant que serveur entre plusieurs moniteurs et autres téléviseurs en même temps : « Vous pouvez avoir 1 PC, 8 télévisions et 8 manettes et tout le monde profitera de bonnes performances », indique-t-il.

Concernant les manettes justement, Newell indique que des recherches sont en cours, notamment au niveau de la latence et de la précision. L'éventualité de la technologie biométrique a été avancé, afin d'apporter un système de reconnaissance enrichi via des mouvements mais aussi des émotions.

Si la révélation de la Steam Box est envisagée pour la Game Developers Conference ou l'E3 2013, un ingénieur de Valve a déclaré au site Engadget « nous n'avons pas prévu d'annoncer quoi que se soit en 2013 ». Affaire à suivre.

Complément d'information
  • Steam Box : la « console » de Valve détaillée
    Le studio Valve et le constructeur Xi3 ont profité du CES 2013 pour dévoiler Piston, un mini PC de salon dédié aux jeux vidéo via la plateforme Steam. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un matériel similaire à la mystérieuse Steam ...
  • Steam Box : la console de Valve sera disponible en 2013
    Un ingénieur du studio Valve a déclaré que la console de salon Steam Box sera révélée en détails en 2013 - dans le cadre d'événements majeurs tels que la GDC ou l'E3 - et que sa sortie est calée à cette année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1142852
C'est bien de le préciser que ce sont bien 2 projets distinct car je n'avais pas compris ça ...
Le #1143012
[quote]« nous n'avons pas prévu d'annoncer quoi que se soit en 2013 »[/quote]
Ah ils ont enfin tiré les leçons du passé. Mieux vaut ça que d'annoncer des dates qu'ils ne tiennent qu'avec 50% de retard...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]