Mods payants sur Steam : Valve revient sur sa décision

Le par  |  4 commentaire(s)
Steam logo

Suites aux vives réactions de la mise en place de mods payants sur le Steam Workshop, Valve a décidé de procéder à un rétropédalage afin de disposer à nouveau ces contenus gratuitement sur sa plateforme.

Tout récemment, Valve a appliqué un changement qui a attiré les foudres des joueurs. En effet, la société a implémenté des mods payants sur le Steam Workshop, proposant des contenus additionnels pour le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim pour le moment.

Cette mise en place a notamment fait l'objet d'une pétition de gamers afin de demander son retrait. Force est de constater que la pression a fait son effet, puisque Valve a fraîchement effectué une annonce sur sa plateforme de téléchargement afin de signaler qu'il revient sur sa décision initale et dispose à nouveau les mods de Skyrim en téléchargement gratuit.

Skyrim mods payants« Nous allons supprimer la fonctionnalité de paiement de Skyrim Workshop », a déclaré Valve, en soulignant que les joueurs qui ont d'ores et déjà dépensé de l'argent en mods se verront remboursés.

La décision de mettre en place des mods payants a été effectuée dans l'optique d'encourager les créateurs par une rémunération, laquelle profite également à la plateforme Steam et l'éditeur Bethesda Softworks.

« Nous fournissons de nombreuses fonctionnalités au fil des années afin de permettre aux créateurs de la communauté de recevoir une part des récompenses et, par le passé, ont bien été accueillies. Il est évident que le cas est différent aujourd'hui », a précisé Valve.

Le studio a reconnu que le fait d'avoir introduit un système de paiement pour un jeu dont les mods sont gratuits depuis plusieurs années a été une erreur. « Nous estimons que nous avons manqué notre cible, même si nous croyons qu'il subsiste une fonctionnalité utile en ce sens », a-t-il ajouté.

Aussi, il est clair qu'une autre solution sera déployée à terme, peut-être un système de donations pour les développeurs de mods ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840771
Donation = ok à condition que ce soit 100% pour les devs du mod
Le #1840774
Donation = ok à condition que ce soit 100% pour les devs du mod
Le #1840794
KAISER59 a écrit :

Donation = ok à condition que ce soit 100% pour les devs du mod


Bien de ton avis.
Bien qu'il ne faut pas occulter le fait que VALVe devra ponctionner de toute façon (frais de transactions pour ne citer qu'un des nombreux frais à prendre en compte).

Je n'ai pas compris le pourquoi de vouloir rendre payant des mods dont la grosse majorité n'avait aucun intérêt (cosmétique) sans en vérifier, de plus, la réelle paternité (qui est un des blocages qui a engendré cette situation).
D'ailleurs, ce souci se pose aussi pour la donation.

VALVe aurait dû réagir plus tôt, le jour-même de l'introduction de la fonctionnalité, mais finit par réagir. C'est rassurant de voir qu'ils écoutent toujours leurs utilisateurs. Ce qu'il l'est moins c'est d'avoir poussé la chose de façon aussi soudaine.
Le #1840833
Vu l'incendie qui règne au niveau des forums qui en parlent, je crois que Steam avait intérêt à changer d'avis

Un petit lien pour ceux qui veulent des jeux (pas très récents) à très bas prix :

https://www.humblebundle.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]