Ventes consoles Japon : le champignon vert pour la Wii

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

Au Japon en tout cas, New Super Mario Bros. Wii a fait du bien à la Wii (quelle belle logique), d'où le titre de cet article. Mais nous irons aussi voir ce qu'il en a été cette semaine pour les différents modèles de DS actuellement sur le marché nippon, et d'autres machines moins bien loties, entre autres.

Wii - ConsoleNous nous demandions la semaine dernière si nous allions assister à une belle et rude confrontation entre la Nintendo Wii et la PlayStation 3 de Sony, en ce (trop ?) doux mois de décembre. Le premier round a déjà livré son vainqueur, qui a pu accéder à la victoire grâce très certainement à New Super Mario Bros. Wii. Sinon, comment expliquer les 106 000 Wii et quelques vendues sur la semaine du 30 novembre au 6 décembre dernier au Japon ?

On a beau dire sur la PSP, elle récupère tout de même une seconde place qu'elle occupait jadis. Sans doute aidée par la performance de Phantasy Star Portable 2 dans les charts nippons. Et la PS3 demeure troisième, avec toutefois des chiffres en hausse alors qu'aucune nouveauté PS3 ne s'est classée parmi les dix premiers des ventes. FFXIII approche...


Le trio De Shoc
La machine HD de Sony devrait pourtant assurer ses arrières, car justement, la DSI LL la talonne de près. Le score de la DSi "de base" est toujours très bon, et celui de la DS Lite, bien que presque anecdotique, reste stable. Quant à la PSP Go, elle a finalement "arraché" l'avant-dernière place du top à la Xbox 360, la console de Microsoft ayant enregistré une augmentation de ses ventes, au contraire de la nouvelle itération de la PlayStation Portable.

On saluera également les plus de 2 000 nouveaux acheteurs de PS2, qui permettront à la 128 bits de passer un énième et sans doute, ultime Noël.

 

  1. Wii - 106 555 consoles vendues
  2. PSP - 67 880
  3. PS3 - 57 782
  4. DSi LL - 53 791
  5. DSi - 51 635
  6. DS Lite - 8 367
  7. Xbox 360 - 5 314
  8. PSP Go - 3 412
  9. PS2 - 2 277
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #561281
C'est peut-être le dernier Noel de la Playstation 2 au Japon, mais il ne faut pas s'inquiéter pour elle. Elle a prévu de profiter de sa retraite (bien méritée) et de finir sa vie au Brésil!

Samba!
http://www.generation-nt.com/playstation-ps2-bresil-actualite-913131.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]