Ventes jeux vidéo Japon : toujours aussi foot

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
lets-make-a-jleague-pro-soccer-club-6

Le football a été à la fête sur la semaine du 9 au 15 novembre dernier chez nos amis de l'archipel tout à l'est. Winning Eleven n'aura pourtant pas été le principal responsable de cet engouement pour le ballon rond virtuel qui ne se dément pas au Japon.

lets-make-a-jleague-pro-soccer-club-6Alors que l'Equipe de France de Football a perdu un peu plus de son rayonnement dans le monde, au contraire d'un Raymond Domenech qui a gagné en bonheur et émotion, les Japonais ont en déjà eu assez de Winning Eleven 2010. Le PES 2010 version nippone n'est effectivement plus leader des ventes software, son actuelle sixième place en atteste. Mais le nouveau premier de la classe contient également une bonne dose de terrains verts et de ballons maltraités.

Si en Occident, certains vénèrent Football Manager, au pays du soleil levant, on a plébiscité Let's Make a J. League Pro Soccer Club ! 6 sur PSP. Le soft de Sega n'a pas été loin de franchir la barre des 85 000 exemplaires vendus en première semaine. En seconde position, on trouve le futur triple-millionnaire que sont les volets Cœur d'Or et Ame d'Argent de Pokémon sur DS.


Le Kamehameha de trop ?
Si ici, Dragon Ball Raging Blast ne nous emballe clairement pas, ce n'est pas le cas des gamers japonais, qui ont été près de 58 000 à se le procurer. Pour en revenir à Winning Eleven 2010, si la version PS3 est encore classée parmi les dix premiers (le million n'étant pas à portée dans l'immédiat toutefois), la mouture Xbox 360 ne fait plus partie du top 50.

Le nouveau Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers n'aura pas plus convaincu que ça, tandis que Megaman Battle Network : Operate Shooting Star, le remake DS du jeu GBA, devra se contenter de presque 23 000 ventes. Quant à Bayonetta, elle commence malheureusement à se faire oublier à la douzième place (sur PS3). La donzelle peut essayer, mais une telle femme ne saurait s'effacer si facilement de nos pensées.

 

  1. Let's Male a J. League Pro Soccer Club ! 6 (PSP) - 84 966 exemplaires écoulés
  2. Pokémon Cœur d'or / Ame d'Argent (DS) - 62 744
  3. Dragon Ball Raging Blast (PS3) - 57 972
  4. Tomodachi Collection (DS) - 56 391
  5. Wii Fit Plus (Wii) - 53 257
  6. Winning Eleven 2010 (PS3) - 49 129
  7. Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 37 190
  8. Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (Wii) - 35 412
  9. Megaman Battle Network : Operate Shooting Star (DS) - 22 744
  10. Persona 3 Portable (PSP) - 17 360
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]