Ventes jeux vidéo Japon : Nintendo. 'What else ?'

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
taiko-no-tatsujin

Il s'en est passé des choses sur la semaine du 8 au 14 décembre dernier au Japon. C'est ce que nous apprend Media Create, avec les meilleures ventes software hebdomadaires sur le territoire nippon.

taiko no tatsujinCela faisait bien longtemps (mais est-ce déjà arrivé ?) qu'une telle situation ne s'était produite. Certes, vous aviez toujours un soft PS3 ou Xbox 360 sorti de nulle part, ou même des valeurs sûres de la Playstation 2 pour empêcher que cela n'arrive, mais cette semaine, rien de tout cela. On se trouve en effet devant un top 10 ne comportant QUE des titres Nintendo. Le premier étant un jeu Wii, Taiko no Tatsujin Wii, qui s'offre près de 106 000 ventes pour sa première semaine de commercialisation. Pas mal pour un soft où l'on tape sur un tambour.

Animal Crossing Wii ainsi que Kirby Super Star Ultra continuent de se suivre, à l'instar de ce qui s'est passé la semaine précédente, et d'enregistrer d'excellents scores. D'ailleurs, de second la semaine passée, Dragon Ball Z Infinite World passe à la... laissez-moi voir... douzième place. Cela doit en faire des Kamehameha encaissés dans la figure.


Un monopole presque effrayant
De sa place de leader, Professor Layton 3 tombe à la sixième position. Sa performance est quasiment semblable à celle de Pokémon Platinum, qui vient d'ailleurs de dépasser le double-million sans vraiment se fouler. Wii Fit et Mario Kart Wii refont leur apparition à la toute fin de ce classement des dix meilleurs ventes de la semaine. Dans la catégorie "gros gadins", 428 ~Fuusa Sareta Shibuta de~ chute à la vingt-sixième place, tandis que le miracle n'aura pas eu lieu pour Fallout 3, qui atterrit en quarante et unième position, après avoir connu les honneurs du top 10.

  1. Taiko no Tatsujin Wii (Wii) - 105 941 exemplaires vendus
  2. Animal Crossing : Let's Go to the City (Wii) - 97 677
  3. Kirby Super Star Ultra (DS) - 94 485
  4. Wagamama Fashion (DS) - 63 055
  5. Penguin no Mondai (DS) - 58 986
  6. Professor Layton 3 (DS) - 57 600
  7. Pokémon Platinum (DS) - 57 510
  8. Rhythm Tengoku Gold (DS) - 45 244
  9. Wii Fit (Wii) - 43 015
  10. Mario Kart Wii (Wii) - 34 339
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]