Ventes consoles Japon : qui pour sauver la PS3 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create
Consoles PS3 Xbox 360 Wii

Voici ce que nous apprend le rapport des ventes Japon de Media Create pour ce qui est des consoles, sur la période du 6 au 12 octobre 2008.

Consoles PS3 Xbox 360 WiiLa situation économique japonaise n'a rien de vraiment reluisant en ce moment. Qu'elle ait joué un rôle dans les ventes de consoles au Japon ou non, force est de constater que les chiffres sont, pour tout le monde, moins bons que ceux de la semaine précédente.

On retrouve comme d'habitude une DS qui, malgré le fait d'avoir été dépassée par la PSP sur les ventes à l'année, fait la course en tête, et ce depuis un bon moment déjà. La PSP à qui il ne faudrait pas grand chose pour se faire voler sa place par la Wii, même si l'écart est moins significatif que la semaine dernière.

ps2 cinnabar redLa Xbox 360, même avec des scores aussi faibles, s'en tire cependant mieux que les deux Playstation de salon actuellement sur le marché. Quand on s'appelle Microsoft et qu'on s'est pris de sévères gifles au Japon, le simple fait de voir son principal concurrent derrière est un motif suffisant de satisfaction. En revanche, quand on a été leader du marché console sur la génération précédente, se retrouver tout au fond est difficilement acceptable pour Sony.


La même chose pour la semaine prochaine ?

ds pspSi la PS2 en vient à se trouver devant la PS3, c'est essentiellement pour des titres sortis récemment et très prisés par les Japonais. Sans compter le prix qui n'est plus un frein à l'achat depuis bien longtemps. La PS3 conjugue quant à elle son tarif exorbitant avec le manque de bons et gros softs. Dans l'intérêt des joueurs, il est à espérer que cette situation connaisse une issue favorable.



  1.  Nintendo DS - 31 914
  2.  PSP - 23 901
  3.  Wii - 22 877
  4.  Xbox 360 - 7 763
  5.  PS2 - 6 982
  6.  PS3 - 5 734
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343221
C'est juste moi ou la PS3 est de plus en plus souvent dernière au Japon?
Le #343681
Non elle tj derriére, j'ai une PS3 et pour un européen. En sus du prix elle est génial. Mais pour un japonais avec le peu de RPG et jeux bizzard comme ils adorent (et moi aussi) ben y'a rien.

En RPG Folklore, Eternal Sonata et peut etre 2 autres existe et ne sont pas les meilleurs face a Fable 2.

Aussi Sony abuse enormement, si ils sortaient la retro PS2 et baissé le prix de la console, elle serait premiére. Ne serait ce que pour son contenu retro PS1 et 2. Rien que FF7 et 12 sont des arguments la bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]