Ventes hardware Japon : la PS2 devant la PS3 bonne dernière

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Media Create
Nintendo DS console portable

Voici les résultats de ventes de consoles sur le marché japonais pour la semaine du 22 au 28 septembre dernier. L'occasion pour Sony de faire un triste constat, celui de voir la PS2 devant la PS3.

Nintendo DS console portableLa surprise "Xbox 360 devant PS3" n'est plus d'actualité. Enfin si. Mais plus seulement maintenant. C'est encore une fois (et sûrement pas la dernière) Media Create qui s'y colle pour nous livrer les chiffres de vente des six consoles actuellement sur le marché.

Peu de chamboulements pour les premiers de ce classement. La DS, en plus petite forme que la semaine passée, parvient quand même à conserver la tête avec 57 847 consoles vendues. Soit plus de la moitié de ce qu'a écoulé Nintendo avec la Wii, tout de même, qui enregistre 26 314 nouvelles ventes. Rien ne change vraiment aussi pour la PSP, toujours bonne troisième, forte de ses 25 671 consoles portables écoulées.


Bonnet d'âne pour la PS3
console PS3Est-ce Microsoft qui est trop fort, ou Sony qui accuse sérieusement le coup ? A la vue des chiffres, on préfèrera penser à une méchante baisse de forme (qui dure certes depuis un petit moment) de la part de la PS3. Parce que ce n'est pas avec ses 11 291 Xbox 360 vendues que Microsoft peut pavoiser. Ou peut-être juste un peu, puisqu'il devance la PS2 (9 848) et la PS3 (8275), malheureusement peu surprenante bonne dernière. On peut penser que Super Robot Taisen Z a redonné un coup de boost aux ventes de PS2, ce qui explique cela.

Et c'est là qu'on se rend compte que la rétro-compatibilité, ça avait du bon. Sony doit s'en mordre les doigts, certainement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #333081
explication est plutot que la xbox se patch plus facilement que la PS2 et la difficulter de patcher la PS3 fait le bohneur de le xbox 360
Le #333191
C'est surtout les nombreux rpg qui arrivent (last remnant en premier) qui motivent l'achat de la 360 par les japonnais. Vu son prix ils auraient tord de se priver
Le #333951
Pisard, on parle du marché Japonais pas Chinois hein, le piratage n'est pas un argument.

De plus la 360 ne se "patch" pas, et la PS2 est bien plus facile a trafiquer que la 360 qui nécessite plus de travail et un démontage du hard (ce qui n'est pas le cas de la PS2).

Bref c'est plus ce qui dit Epsil qui est a prendre en compte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]