Ventes software Japon : Winning Eleven 2008 champion

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PES 2009 (5)

Voici les résultats de ventes du côté des jeux pour cette nouvelle semaine au Japon, qui nous prouve que le football a toujours la cote là-bas, et que la PS2 n'est pas encore morte. Enfin pas tout à fait.

PES 2009 (5)Les chiffres tous chauds de l'institut Media Create voient la Playstation 2 être la grande gagnante de la semaine. Avec un J. League Winning Eleven 2008 spécialement adapté pour nos amis Japonais, sur une console où les différences volet après volet se font de plus en plus difficilement sentir, Konami est parvenu à en vendre 79 000 la première semaine de commercialisation du soft. C'est bien moins que les précédents, signe d'un essoufflement, et de la console, et de la série appelée chez nous PES.


Square Enix n'a pas trouvé l'harmonie
Son dauphin, qui n'est autre que Rhythm Tengoku Gold sur DS, réalise 57 000 ventes sur ces sept derniers jours, lui permettant de passer la barre des 500 000 softs écoulés, ce qui devrait lui assurer une jolie fin de carrière. Signalons la présence d'Inazuma Eleven à la troisième place de ce classement, RPG footballistique sur la portable de Nintendo qui a réussi à en mettre 41 000 au fond des filets, ce qui pour un titre venu presque de nulle part, est fort réjouissant.

Dragon Quest V DS, Phantasy Star Universe Portable et Wii Fit poursuivent leur petit bout de chemin, avec plus ou moins 30 000 exemplaires écoulés pour chacun. Le bide de la semaine est à mettre sur le compte de Square Enix, qui, avec un Sigma Harmonics qui n'atteint même pas les 25 000 copies vendues, a bien du mal à faire aussi bien qu'avec les franchises Final Fantasy et Dragon Quest. Mario Kart Wii et Jam With The Band DX (DS) ferment la marche, avec respectivement 19 000 et 16 000 softs vendus.
Complément d'information
  • Winning Eleven 2010 : bundle PSP pour le Japon
    Jamais les derniers à être gâtés, nos amis Japonais auront l'occasion dans quelques jours de se procurer une PSP en édition limitée aux couleurs de Winning Eleven 2010, qui n'est autre que PES 2010 dans notre pays plein de camemberts.
  • Un pack PS3 Winning Eleven 2009 pour le Japon
    On aime le foot au Japon, mais la PS3 n'a pas droit à autant d'affection. Alors entre Konami et Sony, on a eu l'idée fantastique de réunir les deux dans un bien joli pack. Pour le meilleur ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]