Ventes de moniteurs PC en hausse grâce à... l'abandon de Windows XP

Le par  |  15 commentaire(s) Source : GinjFo
Article n° 65 - Guide d'optimisation de Windows XP - Windows_pro (250*200)

Les ventes de moniteurs pour ordinateur seraient en hausse, en partie grâce à l'abandon du système d'exploitation Windows XP que Microsoft a bien du mal à déloger.

La fin du support officiel pour Windows XP bénéficie bien évidemment à Microsoft puisque le géant de Redmond va enfin pouvoir amener des utilisateurs récalcitrants vers ses systèmes d’exploitation plus récents. En particulier au sein des entreprises, où la résistante observée est la plus forte.

windows xp 
La page de chargement de Windows XP ( cliquer pour agrandir )

Mais il s’avère que cet abandon ( pas total puisqu’on observe encore quelques publications et peut toujours envisager un suivi personnalisé ) profite également aux constructeurs de moniteurs PC. En effet, lors du renouvellement du matériel informatique, les utilisateurs changent de tour, mais aussi de clavier, de souris et… de moniteur. C’est ainsi que des écrans CRT sont évincés au profit de modèles LCD. C’est en tout cas ce que révèlent les chiffres trimestriels récemment publiés par le cabinet NPD Displaywatch, qui fait état d’une hausse significative de la demande pour les moniteurs LCD.

Pour autant, les fabricants d’écrans PC restent conscients que l’effet sera temporaire et ne s’emballent pas au niveau des volumes de production. Sans compter que les ordinateurs sont à présent en concurrence avec les tablettes tactiles, très à la mode ces temps-ci, proposées avec des accessoires pouvant en faire de vraies solutions bureautiques ( station d'accueil et housse-clavier, notamment ) et désormais accompagnées d’une offre assez riche en termes d’outils de productivité ( gestionnaires de projets, suites bureautiques complètes, etc. ). Certains professionnels pourraient ainsi se tourner vers des tablettes tactiles plutôt que des ordinateurs, lors du renouvellement du matériel informatique.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806044
XP est un OS écologique en somme.
Le #1806045
Consommer sans fin sans jamais être satisfait.
Il faut savoir s'arrêter à la fin.

Plus la machine et le système est récents moins qu'on en a le contrôle.
Sauf bien sur, ceux qui se tourneront vers des systèmes Open Sources.

Ça devient comme la mode des pantalons et des chaussures.
Le #1806055
@dan4
.../
Ça devient comme la mode des pantalons et des chaussures.
/.....
bienvenue dans le monde réel
------------
sinon :
...../
les utilisateurs changent de tour,......
/.......
bon c'est pas bon pour le commerce mais toutes mes tours datent des années 90,suffit de repositionner les vis de maintien de la nouvelle carte mère !!!!
ça sert à ça la compatibilité,pas besoin d'un "design" super quand on fout la(les) dites tours sous le bureau.......
en plus avec certaines CM supportant 2 types mémoire différente et processeur itou ça permet de faire durer à moindre coût......

Le #1806059
A ceux qui veulent conserver leur machine, on fait du très bon recyclage avec une Ubuntu ou une Mint en environnement graphique MATE ou LXDE ou XFCE !
Le #1806068
"La fin du support officiel pour Windows XP bénéficie bien évidemment à Microsoft" pas sur. Les états et les entreprises sont obligés de se poser des questions et la réponse n'est pas toujours Windows 8.
Le #1806084
Pfff, de toute manière le premier commandement de l’informatique reste toujours d'actualité : "Le sommet de la technologie, jamais tu n'atteindras"
Le #1806099
Hansi a écrit :

A ceux qui veulent conserver leur machine, on fait du très bon recyclage avec une Ubuntu ou une Mint en environnement graphique MATE ou LXDE ou XFCE !


Ouaips j'espère que toutes ces boîtes ne vont pas jetter leurs superbes machines à la poubelle (j'en ai trouvé 3 sur le trottoir devant une antenne de la croix rouge l'autre jour :[ Bravo le recyclage... Et le gâchis : elles marchent super bien avec un LXDE...) et penser à les donner à des assocs qui vont installer des OS/Softs libres et fournir ces machines gratos ou à bas prix à des personnes qui n'ont pas les moyens de se payer des dernières frasques de M$ ou Apple.
Le #1806102
Mon bon vieux XP, un baroudeur qui a fait le boulot ....
Il a marqué sa (courte) époque
Il n'est plus là, depuis un petit moment
A tous, il nous manque, respect pour lui !
Le #1806103
Ulysse2K a écrit :

Pfff, de toute manière le premier commandement de l’informatique reste toujours d'actualité : "Le sommet de la technologie, jamais tu n'atteindras"


Oh ! Ulysse en gentleman ...!!!
Et les autres commandements .... sont ?
Le #1806112

C’est ainsi que des écrans CRT sont évincés au profit de modèles LCD. C’est en tout cas ce que révèlent les chiffres trimestriels récemment publiés par le cabinet NPD Displaywatch, qui fait état d’une hausse significative de la demande pour les moniteurs LCD.



Rien que cette phrase me laisse penser que le "Cabinet NPD..." sont pour le moins des rigolos !

On en trouve beaucoup des écrans CRT de nos jours ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]