Marché des ordinateurs : Lenovo désormais numéro un mondial

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Lenovo ThinkPad Edge S430 1

Lenovo serait désormais le premier constructeur mondial d'ordinateurs après avoir légèrement dépassé Hewlett-Packard, désormais relégué à la seconde place.

HP ou Lenovo. La première place sur le marché mondial des ordinateurs ne se joue pas à grand-chose ces derniers temps.

C’est en tout cas ce qu’indiquaient des chiffres publiés en juillet dernier par le cabinet IDC, avec 13 millions d’unités / 14,9 % pour Hewlett-Packard au cours du second trimestre 2012 et 12,8 millions / 14,7 % pour Lenovo. La première marche du podium était conservée par le géant américain à quelques centaines de milliers d’ordinateurs prêts.

Des chiffres plus récents, livrés cette fois-ci par le cabinet Gartner, font part de 13,77 millions / 15,7 % pour Lenovo durant le troisième trimestre 2012 et de 13,55 millions / 15,5 % pour HP. Ayant racheté la branche PC d’IBM en 2005, le mastodonte chinois serait ainsi devenu le premier fabricant mondial d’ordinateurs avec une progression des ventes d’environ 10 % sur un glissement de 12 mois, pendant que son concurrent aurait perdu 16,4 %.

Les chiffres de Gartner révèlent également un sérieux recul, de 8 %, des ventes d'ordinateurs. En cause : le contexte économique difficile et la concurrence des tablettes tactiles, qui deviennent de plus en plus intéressantes tant en termes de matériel que d'autonomie et de prix.

Lenovo ThinkPad Edge S430 1  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]