Spore atteint le million

Le par  |  0 commentaire(s)
Spore

Spore est millionnaire. Non pas qu'il ait tourné la roue mythique qui rend les gens heureux, mais parce qu'il a réussi à séduire un million de joueurs.

SporeCe n'est pas vraiment une surprise, le succès de Spore est au rendez-vous. Les joueurs, curieux du concept, se sont rués sur le titre original d'Eletronic Arts. Et malgré les soucis de protections abusives, de patch dangereux, la qualité du jeu pas complètement au point et le fait qu'il n'ait pas fait l'unanimité auprès des premiers joueurs et de la presse, le jeu s'est bien vendu, et vite. Chacun veut s'essayer au jeu de l'évolution, tant pis pour les à côtés désagréables...


EA content
Le un million d'exemplaire est à nuancer, puisque les chiffres de ventes mélangent les versions PS et DS, deux jeux quelques peu différents entre eux, comme nous vous en parlions dans notre dernier test sur Spore Créatures.
Et les joueurs sont sans doute plus d'un million à jouer si l'on pense à toutes les versions piratées récupérées en large nombre comme vous en parlait Fabien il y a quelques semaines.

Sans évoquer les sujets qui fâchent, Electronic Arts a plutôt avancé un autre chiffre, lui aussi très flatteur pour l'éditeur : 25 millions de créatures ont été créées et ont intégré le Sporepedia. Heureusement, ce n'est qu'un jeu, imaginez un peu l'invasion...

En revanche, il n'est pas dit que Spore sache entretenir l'intérêt des joueurs comme le fait si bien son lointain cousin Les Sims. L'effet de curiosité passé, les ventes de Spore ont de plus grandes chances de ralentir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]