Vernee Apollo Lite : la recharge rapide en 75 minutes avec Pump Express

Le par  |  15 commentaire(s)
Vernee Apollo Lite avant

Sur son smartphone Apollo Lite, Vernee a fait le choix d'un processeur Helio X20 de MediaTek qui s'accompagne d'une recharge rapide Pump Express rechargeant totalement la batterie en à peine plus d'une heure.

L'autonomie reste un critère essentiel pour les appareils mobiles et faute de progresser aussi vite que d'autres technologies, comme les processeurs ou les affichages, l'une des parades à la multiplication des fonctionnalités d'un smartphone peut être de proposer des batteries de plus grandes capacités.

Pour éviter la conséquence d'un temps de charge interminables, les concepteurs de puces mobiles ont développé des mécanismes de recharge rapide, bien aidés par l'arrivée de l'USB Type-C. On trouve ainsi chez Qualcomm le système Quick Charge 3.0 ou le VOOC spécifiquement développé par Oppo et dont une déclinaison se retrouve avec le Dash Charge du OnePlus 3.

Vernee Apollo Lite recharge rapide totale

Le fabricant Vernee ayant embarquée un SoC Helio X20 decacore signé MediaTek dans son smartphone  Apollo Lite, c'est logiquement la solution Pump Express 3.0 développée par ce groupe qui est utilisée pour la recharge rapide du smartphone.

Le Vernee Apollo Lite embarque une batterie de 3180 mAh et une recharge complète avec Pump Express 3.0 ne demande que 1h14, ce qui permet de s'affranchir de la contrainte d'avoir à attendre des heures pour pouvoir de nouveau exploiter les pleines capacités du smartphone. A noter toutefois que ce temps de chargement a été obtenu sur un prototype et qu'il pourrait être légèrement différent sur la version finale.

Vernee Apollo Lite recharge rapide 30 mn

De même, la typique journée d'autonomie du smartphone devient moins contraignante quand une recharge de 30 minutes permet de ramener la batterie à 54%, soit plus rapidement qu'un iPhone 6S Plus ou qu'un Nexus 6P, selon un comparatif diffusé sur Youtube.

Vernee Apollo Lite recharge rapide comparaison

Le smartphone Vernee Apollo Lite sera disponible à partir du 10 juillet pour un tarif de 229,99 dollars. Pour son lancement, le fabricant va proposer durant tout le mois de juillet des coupons de réduction et des ventes flash le vendredi avec un tarif à partir de 199,99 dollars.

On retrouvera tous les détails, et même la possibilité de gagner le smartphone, sur le site de Vernee.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1910702
Ça pue le mytho leur truc..

Le #1910704
Non je te le confirme j'ai fais le teste avec le OnePlus 3 en 30mn tu es à plus de 60% de batterie grâce au Dash Charge@Quick Charge 3.0 même pendant une session de jeux vidéo le OnePlus 3 ne chauffe même pas avec le Dash Charge ! It's stay cool bro, OMG !


Comment peux-tu sortir une telle affirmation sur le nouveau Pump Express 3.0@Quick Charge 3.0 du Vernee ? Tu as déjà reçu le tiens ?

Cette news serait donc mensongère ?! Non pas du tout bien au contraire :

- http://www.gizchina.com/2016/04/22/vernee-apollo-lite-will-3180-mah-battery-fast-charge-qc-3-0-support/
- http://chinagadgetsreviews.com/vernee-apollo-lite-confirmed-coming-3180mah-battery-pump-express-3-0-qc.html
- https://youtu.be/2k4qwkIebqg?t=53
- https://www.youtube.com/watch?v=Qeu-AI-VScU

Le principe de la recharge rapide, c'est que c'est rapide accessoirement...

Je te le dis au cas ou quand tu vas recevoir ton smartphone, si tu veux flash des ROMS custom ou autre, laisse tombé car le Quick Charge n'est compatible seulement avec la ou les ROMS stock constructeurs, par exemple moi c'est Oxygen OS et Hydrogen OS pour le Dash Charge@Quick Charge 3.0 sur le OnePlus 3.

Plutôt logique donc qu'il éclate assez violemment des smartphones qui eux n'ont pas de support de recharge rapide ou qui sont en technologie Quick Charge 2.0.

PS : Ne dénigre pas comme ça ton futur Vernee, soutiens les !


Peace.
Le #1910711
Nan c'est pas le système de quickcharge que je critique ( quoi que ce doit pas être tres bon pour les batteries..)

C'est plus leur com', et le fait que ce soit des chinois qui la font. On sait bien que ce sont les plus gros mythos au monde, et j'ai toujours du mal a les croire..

Concernant le changement de rom, a priori il n'y aurait pas besoin de le faire, vu que ce sera du stock android (comme sur Nexus).

D'ailleurs 1h ca me parait plutot long pour du 100%.. Si je me souvient bien, mon lg g2 etait a 100% en ... 1h30 max, sans aucun quickcharge...


Edit : j'avais pas vu la dernière phrase de l'article. Il n'a jamais ete question de gagner un téléphone... C'est du bullshit facebook ce truc, ils l'ont bien dit y'a 2 semaines je crois. On peut juste avec 30$ de réduction sur les stores Aliexpress
Le #1910715
" C'est plus leur com', et le fait que ce soit des chinois qui la font. On sait bien que ce sont les plus gros mythos au monde, et j'ai toujours du mal a les croire.. "


What the cut mec ?

Les Chinois les plus gros mythos aux monde ? Accessoirement OnePlus c'est Chinois aussi et ils n'ont jamais mentis à propos de la rapidité du Quick Charge 3.0 n'y même de la qualité du smartphone...

" Concernant le changement de rom, a priori il n'y aurait pas besoin de le faire, vu que ce sera du stock android (comme sur Nexus). "

Tu n'as pas compris.

Rien à voir avec le fait que ça soit de l'Android Stock, parce que il faut quand même que ce soit intégré en plus sur ta ROM AOSP@Android Open Source Project la technologie Pump Express 3.0, aussi intégré au SoC de celui-la.

Si tu as envie de changer de ROM pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs la et seulement la ce n'est plus compatible car les ROMS custom ne prennent pas en charge la technologie Pump Express 3.0 qui a était intégré dans ta ROM AOSP de base comme chez OnePlus d'ailleurs.

C'est écrit noir sur blanc dans mon précédent post...

1h30 ton LG G2 ? Tu as du Quick Charge 2.0 d'intégré avec ton SoC alors, déjà la classe à l'époque ses petits SoC Qualcomm.
- http://www.phonandroid.com/qualcomm-quick-charge-2-0-comment-fonctionne-la-recharge-rapide-video.html
- http://www.phonandroid.com/forum/la-duree-de-vie-de-la-batterie-autonomie-du-lg-g2-t69649.html

Petite information : - http://www.idboox.com/smartphone/quick-charge-3-0-la-recharge-des-smartphones-toujours-plus-rapide/

Aucun problème de batterie avec les nouvelles technologie Quick Charge 3.0, on commence à bien gérer la chose et au pire tu la changes ou tu la fait changer " si " jamais tu arrives à avoir un soucis avec.

Bref, très bon ce Vernee et ses Chinois d'après le " baveur " que je suis, accessoirement je n'ai rien contre toi l'ami dans le fond, seulement je n'aime pas du tout la forme de certains de tes commentaires.

PS : Juste comme je l'ai déjà dit, j'avais besoins d'une configuration plus musclé avec un OnePlus 3 qui n'est aussi pas au même prix pour le coup.


Peace.
Le #1910725
et accessoirement les asiatiques sont parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde
tu connais Huawei ? Xiaomi ? Meizu ? Lenovo ? Elephone ? Oneplus ?
Le #1910729
Bruno a écrit :

et accessoirement les asiatiques sont parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde
tu connais Huawei ? Xiaomi ? Meizu ? Lenovo ? Elephone ? Oneplus ?


Merci du soutiens...


Peace.
Le #1910750
Luxus a écrit :

Bruno a écrit :

et accessoirement les asiatiques sont parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde
tu connais Huawei ? Xiaomi ? Meizu ? Lenovo ? Elephone ? Oneplus ?


Merci du soutiens...


Peace.


c'est la grande avancée du moment en plus et tous les constructeurs font ce qu'ils peuvent pour améliorer la recharge rapide, étant donné qu'on a plus de mal à améliorer les performances des batteries.
Les dernières technologies mises au point font qu'actuellement on peut recharger un smartphone en 15 min en laboratoire, ça arrivera bientôt sur les smartphones hauts de gamme ou.. asiatiques
Le #1910766
La duré de vie s"épuise aussi vite ?.
Le #1910769
drahus a écrit :

La duré de vie s"épuise aussi vite ?.


Non...


Peace.
Le #1910770
Bruno a écrit :

et accessoirement les asiatiques sont parmi les plus gros vendeurs de smartphones au monde
tu connais Huawei ? Xiaomi ? Meizu ? Lenovo ? Elephone ? Oneplus ?


Elephone
Les autres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]