Vernee Apollo Lite : quel score AnTuTu pour le processeur Helio X20 decacore ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Vernee

Le Vernee Apollo Lite est l'un des premiers smartphones à profiter du processeur decacore Helio X20. Que donne sa configuration en trois clusters sur le benchmark AnTuTu ?

Pour ses derniers smartphones, la marque Vernee a fait le choix de s'appuyer sur les processeurs decacore Helio X25 et Helio X20 de MediaTek pour ses smartphones Apollo et Apollo Lite. Pour rappel, la configuration du SoC Helio X20 s'appuie sur 10 coeurs organisés en trois groupes ou clusters, contre deux dans la plupart des autres processeurs.

Vernee Apollo Lite Helio X20

On trouve ainsi une organisation tri-cluster 4+4+2 avec 4 coeurs ARM Cortex-A53 1,4 GHz, 4 coeurs ARM Cortex A53 2 GHz et 2 puissants coeurs ARM Cortex-A72 2,5 GHz. Cette répartition vise à mieux exploiter les coeurs de la plate-forme en fonction des besoins et à n'allumer les coeurs les plus puissants, qui sont aussi les plus énergivores, que lorsqu'ils sont nécessaires, conduisant à une économie d'énergie estimée à 30%.

MediaTek Helio X20 decacore

Helio X20 autonomie

Avec des structures à deux clusters, les coeurs énergivores sont activés plus souvent, même lorsqu'une fraction de leur puissance est nécessaire, épuisant la capacité de la batterie plus rapidement. Avec les SoC Helio X20 / X25, une partie des tâches un peu plus complexes que les tâches basiques du smartphone peuvent être gérées par le cluster intermédiaire, tandis que les deux puissants coeurs ne s'activeront que pour des jeux ou du multimédia gourmand.

Helio X20 tri cluster

Vernee Apollo Lite AnTuTu 02

Avec un SoC Helio X20, quelles sont les performances du Vernee Apollo Lite sur le benchmark AnTuTu ? Le score approche des 95 000 points, soit aux alentours des smartphones Meizu Pro 6 (Helio X25) et LeEco 2 (Helio X20). S'il ne rivalise pas avec les plus de 130 000 points des SoC haut de gamme actuels, on jugera de la progression en se souvenant que les smartphones haut de gamme de 2015 atteignaient autour de 70 000 points sur AnTuTu...et que le tarif proposé est bien plus faible que les smartphones équipés du Snapdragon 820 par exemple.

  

Vernee Apollo Lite AnTuTu
Le smartphone Apollo Vernee Lite est actuellement en précommande au prix de 229,99 dollars, avec les premières livraisons prévues en juillet 2016. Pour son lancement, une réduction de 30 dollar est proposée depuis la page spéciale du fabricant Vernee.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1905014
Pas mal pas mal
Le #1905019
Voilà comment ça se passe
à la fin, le vainqueur n'est pas forcément celui qu'on croit

https://www.youtube.com/watch?v=o99uVus_GeU
Le #1905027
C'est la partie graphique qui le met dedans... Pour le reste ça va encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]