Vernee Apollo 2 et Apollo 2 Pro : avec processeurs Helio X30 et SnapDragon 830 pour 2017 ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Vernee

La particularité de ces smartphones ? Leur processeur n'a pas encore d'existence officielle !

Vous ne trouverez pas de référence au Soc Helio X30 sur le site de MediaTek, de même que le SoC SnapDragon 830 n'existe officiellement pas (encore) chez Qualcomm. Si le premier a déjà évoqué les grandes lignes de son processeur, le second garde encore le secret sur le sien. Seule (quasi-)certitude, tous deux seront gravés en 10 nm et mis sur le marché en 2017.

Pourtant, ces deux plates-formes sont directement citées dans la roadmap du fabricant chinois de smartphones Vernee. Elles sont listées dans le cadre d'appareils mobiles prévus pour le premier semestre 2017.

Les deux modèles sont les successeurs prévus de la gamme Apollo / Apollo Lite de Vernee lancée cette année. Les caractéristiques ne sont pas vraiment connus mais un modèle Vernee Apollo 2 est évoqué avec un écran Super AMOLED et un SoC Helio X30 (dont Vernee indique déjà qu'il sera le premier du marché à l'embarquer), pour un lancement vers mars 2017.

Vernee Roadmap

L'autre modèle est le Vernee Apollo 2 Pro qui embarquerait quant à lui le futur SoC SnapDragon 830 de Qualcomm et proposerait un affichage Super AMOLED, pour un lancement vers mai 2017. Evidemment, il ne s'agit que d'une roadmap amenée éventuellement à évoluer et dans laquelle on peut mettre un peu ce que l'on veut mais il reste curieux que le fabricant liste déjà des composants qui n'ont pas encore d'existence officielle, sans attendre le feu vert de leurs concepteurs.

Alors que le fabricant vient d'ouvrir les précommandes pour son modèle Vernee Mars sous Helio P10, une variante Vernee Mars Pro sous le nouveau SoC Helio P20 devrait faire son apparition d'ici la fin de l'année. Elle pourrait être le premier smartphone à proposer ce processeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924160
Trop de smartphone tue le smartphone...

Ils vont partir en couilles si ca continue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]