Vernee Mars : les secrets du placement des antennes sur un smartphone à coque métal

Le par  |  0 commentaire(s)
Vernee Mars

Les smartphones avec coque métal, c'est bien beau mais pas forcément pratique pour faire passer les signaux sans fil. D'où la nécessité de trouver des astuces pour assurer les échanges de communications.

Ces dernières années, les smartphones avec coque métal ont été relativement nombreux, notamment en haut de gamme, et ils ont souvent présenté, au-delà des fioritures de chacun, un aspect similaire avec une bande coupant la coque arrière sur les parties supérieures et inférieures.

Vernee Mars

Parce que les coques métal ne laissent pas passer les signaux sans fil et créent des interférences, ces bandes permettent les communications mais nécessitent de préparer soigneusement les schémas d'antennes en amont.

smartphone antenne

Les faire disparaître de la coque n'est pas tâche aisée et l'on se souvient des soucis initiaux d'Apple avec l'iPhone 4 et le problème de l'Antennagate. Le groupe de Cupertino avait placé les séparations sur les tranches, conduisant à des problèmes de réception quand le doigt de l'utilisateur couvrait cette partie et faisait jonction avec les deux bandes métalliques de la tranche.

iPhone

L'iPhone 5 a quant à lui fait le choix d'intégrer deux antennes non connectées entre elles et placées en haut et en bas de l'appareil pour minimiser les risques d'interférences et pouvoir capter les différents signaux des communications sans fil.

iPhone 6

Avec la multiplication des bandes de fréquences à supporter, l'iPhone 6 a fait pour sa part appel à 4 antennes plus visibles mais bien intégrées dans le design du smartphone. Depuis, designers et ingénieurs ont fait une nouvelle proposition pour les antennes : les déplacer aux extrêmités terminales de la coque, où elles suivent les contours de l'appareil.

Vernee Mars antennes

C'est un choix fait pour le Meizu Pro 6, l'iPhone 7 mais aussi pour le smartphone Vernee Mars, annoncé au mois de septembre, et qui constitue une sorte de nouvelle référence en matière de positionnement des antennes dans les smartphones à coque métal en suivant également des considérations esthétiques, les bandes venant marquer les tranches des appareils.

Le Vernee Mars propose un grand affichage 5,5 pouces Full HD et un processeur Helio P10 avec 4 Go d RAM et 32 Go d'espace de stockage. Il dispose d'un capteur photo Sony IMX258 13 megapixels avec autofocus PDAF, d'un lecteur d'empreintes au dos et d'un mode de recharge rapide Vcharge pour sa batterie 3000 mAh.

Le smartphone est disponible pour 199,99 dollars et peut être trouvé par exemple chez le revendeur Gearbest.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]