VIA quitte le marché des chipsets

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VIA
Via nouveau logo

VIA rend les armes dans la bataille des chipsets et laisse le marché aux autres. Deux raisons pour une décision.

Via nouveau logoVIA, qui fut l'un des leaders dans le développement et la fabrication de chipsets, a décidé de quitter ce marché. Cette nouvelle n'est pas une bombe en soit, car VIA avait annoncé, il y a un an, qu'elle se concentrerait sur le développement de ses propres plateformes et en particulier son nouveau processeur le Nano.

Logo VIA NanoEt elle semble avoir vu juste puisque les premiers résultats lui donnent l'avantage par rapport au dernier processeur d'Intel l'Atom. Les ressources utilisées dans le développement des chipsets vont pouvoir être réaffectées au développement des processeurs.


Pas assez de place
L'autre raison invoquée par VIA est qu'il n'y a plus de place pour un fabricant externe de chipsets. En effet, Intel produit de plus en plus ses propres chipsets et AMD, avec le rachat d'ATI, peut se diriger dans la même direction. Reste les cas de Nvidia et de SIS. Pour Nvidia, beaucoup de rumeurs ont circulé : rachat par Intel ou même décision que VIA pour les chipsets. Mais Nvidia a récemment démenti toute intention de quitter le marché des chipsets. Cependant, le fait qu'Intel et AMD mettent fortement en avant leurs propres solutions ne laissera peut-être pas le choix à Nvidia et à SIS.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]