VIA : nouveaux CPU Nano en prévision dont un dual-core

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo VIA Nano

VIA prépare ses plans pour cette nouvelle année 2009 concernant son processeur Nano avec notamment une future version dual-core.

Logo VIA NanoL'information nous provient de VIA qui a annoncé à ses partenaires que le lancement de la gamme de CPU Nano 3000 était prévu pour la fin d’année tandis que la version dual-core sera elle prête pour un lancement en volume début 2010.

Ces nouveaux CPU seront tous fabriqués par Fujitsu Siemens dans une finesse de gravure de 65 nm. Les Nano 3000 ressembleront beaucoup à leurs homologues 1000 et 2000 si ce n’est qu’ils supporteront le jeu d’instruction SSE4. Rappelons pour l'occasion que les processeurs VIA Nano ont été lancés en juin 2008 et proposent un excellent rapport performance/consommation énergétique. Sur le segment si porteur des netbooks le Nano se permet même de tailler des croupières au processeur Atom d'Intel. On attend donc confirmation de ses qualités avec cette nouvelle gamme.

VIA Nano Dessus
L'actuel processeur VIA Nano (cliquer pour agrandir)

N'oubliez pas que notre comparateur de prix est à votre disposition pour identifier toutes les références de processeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]