Viacom, insatisfait de YouTube, voit le futur avec Google ?

Le par  |  0 commentaire(s)
viacom-logo.png

Philippe Dauman, directeur exécutif de Viacom, a déclaré jeudi dernier que le système anti-piratage de YouTube n'était pas satisfaisant. Mais le groupe de médias envisagerait néanmoins de travailler avec Google dans le futur.

Viacom logo pngInterrogé durant le sommet Web 2.0, Dauman a demandé à Google et aux autres compagnies de médias et de technologies, y compris la sienne, d'adopter un ensemble de lignes directrices pour préserver les vidéos protégées de piratage sur Internet. " Ce que personne ne souhaite est un système propriétaire qui profite à une seule compagnie ", a ajouté Dauman lors d'un entretien de type questions/réponses relayé par InformationWeek.

Youtube logo pngLes lignes directrices évoquées auront pour but de régler les conflits qui opposent les fournisseurs de contenus, tels que Viacom, aux plates-formes vidéos en ligne comme YouTube, DailyMotion ou bien encore MySpace. Pourtant, Google avait annoncé, par le biais de son portail vidéo, la mise en place d'un système anti-piratage qui permette aux ayants droit de gérer les vidéos protégées mises en ligne sans autorisation sur ses serveurs.

Ce système n'a pas impressionné outre mesure Dauman qui a déclaré maintenir sa plainte contre le numéro un de la recherche Web. En revanche, il a reconnu que Google pouvait être une des firmes qui fassent le plus bouger les choses lorsqu'elle le désire, mais qu'elle avait mis du temps à sortir ce système car ce n'était pas, pour elle, une priorité. A propos de l'affaire déposée en justice, il a déclaré que Viacom ne voulait pas en arriver là, mais que son groupe se devait de " protéger sa propriété intellectuelle ".

Enfin, il a nié être intéressé par le rachat du réseau communautaire Facebook si ce dernier n'est pas à vendre mais envisage de travailler dans le futur avec le leader de la recherche Web : " Nous travaillons avec de nombreuses compagnies, et je suppose qu'un jour, dans le futur, nous travaillerons avec Google ", a t-il déclaré. Le beau temps après la tempête ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]