Dans la tourmente depuis de nombreux mois, la plateforme Viadeo a finalement été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, une situation qui pourrait permettre à la société de trouver de nouveaux investisseurs ou un repreneur.

Viadeo

Le statut a été accordé pour 3 mois et fait suite à la demande de la plateforme d'une suspension le 10 novembre dernier de sa cotation sur Euronext. Actuellement, la plateforme ne dispose plus de la trésorerie nécessaire à relancer pleinement son activité.

Selon les éléments partagés dans le communiqué financier, le redressement judiciaire aura pour but de "poursuivre le processus de cession d'actifs de l'entreprise" qui serait par ailleurs déjà engagé "dans un cadre confidentiel". Un repreneur aurait ainsi déjà fait connaitre son intérêt pour la plateforme B2B.

Selon Viadeo, plusieurs offres se seraient déjà manifestées permettant d'assurer une reprise d'activité avec un maintien de la majorité des salariés actuels (ils sont 157 au total).