ViewSonic : smartphone Android dual SIM, tablette dual boot

Le par  |  1 commentaire(s)
ViewSonic V350 Android

ViewSonic a des ambitions dans le domaine mobile et le fait savoir : au salon MWC 2011, le groupe présentera le smartphone ViewSonic V350 Dual SIM sous Android 2.2 et la tablette ViewSonic ViewPad 10Pro en dual boot Windows 7 / Android.

ViewSonic V350 AndroidA plusieurs reprises ces derniers trimestres, nous avons souligné l'intérêt du groupe ViewSonic pour les produits mobiles, qu'il s'agisse de smartphones ou de tablettes, lui permettant à terme d'être présent sur toutes les tailles d'écran.

Il ne s'agit pas de rivaliser avec les grands groupes d'électronique pour devenir leader du marché mais de profiter de la croissance de ces créneaux avec des produits aboutis. Et si l'on en croit le succès de la tablette ViewSonic ViewPad 7 en Europe, la stratégie fonctionne plutôt bien.

Au salon Mobile World Congress 2011 de Barcelone, ViewSonic Europe dévoilera un smartphone Android 2.2, le ViewSonic V350, qui aura la particularité de disposer de deux emplacements SIM permettant d'avoir accès à deux lignes mobiles en même temps ( une ligne professionnelle et une ligne personnelle, par exemple ).

Le terminal est orienté vers un usage professionnel qui permettra, en déplacement à l'étranger, de conserver sur le même smartphone, sa ligne classique et une ligne locale. Toutes les caractéristiques du ViewSonic V350 ne sont pas encore dévoilées mais il s'agira d'un smartphone à écran tactile 3,5" de résolution 320 x 480 pixels, avec un APN 5 megapixels au dos de l'appareil, un APN en façade et les connectivités WiFi, Bluetooth 2.1 et A-GPS.


Tablette ViewPad 10Pro
Autre produit qui sera dévoilé lors du salon MWC 2011, c'est une tablette ViewPad 10Pro avec affichage 10", également tournée vers le monde professionnel et qui offre un système dual boot permettant d'avoir sur la même tablette Windows 7 et Android.

ViewSonic ViewPad 10Pro

La tablette fonctionne par ailleurs avec un processeur Intel Atom Oak Trail ( c'est l'une des premières à en être équipée ). Elle supporte Flash 10.1 et son affichage 10" à rétroéclairage LED offre une résolution de 1024 x 600 pixels.

Côté connectivité, on trouvera WiFi, Bluetooth et 3G tandis que l'autonomie annoncée serait d'environ 6 heures. ViewSonic fera égalemet la démonstration de sa tablette ViewPad 10s 3G ( sous processeur Tegra 2 de Nvidia ) dévoilée en version WiFi seul lors du salon CES 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761411
L'option double sim serait plus attrayant si les deux cartes pouvaient tourner en même temps...

Comme sur cetains modèles de marque peu connus comme celui-ci par ex:

http://www.gsmchinois.com/h2000-android-2-2-wifi-gps-double-sim-ecran-286


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]