ViewSonic est plus connu dans nos contrées pour ses écrans mais c'est aussi un fabricant qui s'intéresse aux nouveaux gadgets électroniques. Il a déjà fait son entrée sur le marché des tablettes avec la ViewPad 7, une tablette 7" sous Android dévoilée en septembre et ses ambitions sont déjà affichées pour l'année 2011.

Nous avions déjà évoqué il y a plusieurs mois son intention d'entrer sur le marché des smartphones afin de compléter une stratégie qui lui permettrait de proposer des dispositifs avec des affichages allant de 3" ( avec les smartphones ) à 300" ( avec les projecteurs ).

L'arrivée sur le créneau des smartphones pourrait devenir prochainement une réalité : la marque vient de déposer une demande d'enregistrement nom de marque ViewPhone pour le protéger contre un usage par autrui pour tout ce qui concerne les produits électroniques associés aux télécommunications.


Bientôt un smartphone Android par ViewSonic ?
S'il reste possible que le terme ViewPhone ne serve finalement qu'à alimenter une branche de téléphones IP ou un service de chat vidéo de ViewSonic, il pourrait aussi convenir pour une future gamme de smartphones.

Le fabricant a déjà expliqué qu'il n'entrerait pas en concurrence frontale avec les principaux acteurs du marché et qu'il tenterait plutôt de s'infiltrer sur certains segments. Son entrée sur le marché des smartphones devrait d'abord passer par la Chine, qui servira de marché test, avant une extension possibles vers les marchés occidentaux, bien que la concurrence y soit beaucoup plus rude.

D'après les produits mobiles / nomades de ViewSonic déjà commercialisés, il y a de bonnes chances pour que la société se tourne vers Android comme plate-forme mobile privilégiée.

Source : PocketNow