Baptisés "Pods", les véhicules en question seront capables de transporter 2 personnes à la fois, et se déplaceront selon des chemins leur étant spécialement réservés à une vitesse maximale de 19 km/h.

Pod  En 2017, le projet qui coûtera déjà près de 1,8 million d'euros sera élargi pour proposer une flotte de plus de 100 véhicules autonomes. À terme, les véhicules devraient partager des chemins avec des piétons, des capteurs de mouvement et de positionnement permettant aux véhicules d'éviter les collisions et d'anticiper leur trajectoire.

Le gouvernement britannique doit encore se prononcer sur les spécificités de ces véhicules, mais une simulation a déjà été publiée, présentant le projet dans son ensemble.

Les utilisateurs devraient ainsi être capables de réserver les véhicules, mais aussi de les rapprocher jusqu'à eux depuis leur smartphone. L'habitacle des voitures devrait proposer des écrans tactiles permettant de sélectionner l'endroit de destination, de lire le journal, de jouer pendant le trajet, de lire ses mails ou de surfer sur Internet.

Le Guardian indique que le premier tracé du projet devrait permettre de relier la gare de la ville à un grand centre commercial. Un trajet de 20 minutes à pied qui sera facturé 2,40 € en Pod.

Les véhicules autonomes de Milton Keynes ne seront pas les premières à être testées au Royaume-Uni, l'aéroport Heathrow de Londres devrait prochainement tester une flotte de taxis sans chauffeurs.

  

Source : The Verge