Virgin Mobile : une box ADSL en 2012 avec SFR

Le par  |  0 commentaire(s)
Virgin Mobile logo

L'opérateur mobile virtuel signe un contrat pour utiliser le réseau de SFR. Virgin Mobile sortira une box ADSL d'ici 2012.

Virgin Mobile logoLe groupe Omea Telecom ( 1,8 millions de clients ) commercialise en France les offres Virgin Mobile, Télé2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile. Des opérateurs mobiles virtuels qui exploitent le réseau d'Orange.

Dès le début de l'année prochaine, ces MVNO vont pouvoir gérer eux-mêmes leurs clients. Un statut d'Opérateur Mobile Dégroupé obtenu via la signature d'un accord avec SFR qui vient compléter celui existant avec Orange.

Grâce à cet accord, les opérateurs virtuels vont pouvoir brancher leurs propres équipements sur le réseau de SFR et devenir plus indépendants ( voir notre actualité ). Outre un plus grand contrôle sur les prix, cela ouvre également la perspective de nouveaux services.

C'est aussi grâce au réseau SFR que Virgin Mobile lancera début 2012 sa Virgin Box. L'offre ADSL est d'ores et déjà annoncée quadruple play personnalisée pour intégrer l'accès à Internet, la téléphonie fixe et mobile, et un bouquet de plus de 250 chaînes de télévision.

Président d'Omea Telecom, Geoffroy Roux de Bézieux a confié au quotidien économique Les Échos que l'origine de la box n'a pas encore été déterminée. Il pourra s'agir de la neufbox mais pas forcément. L'objectif affiché n'est pas l'innovation mais répondre à une demande des clients, alors que le marché du quadruple play inauguré par Ideo de Bouygues Telecom a déjà pris. Plusieurs centaines de milliers de clients sont escomptés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]