[Poisson d'Avril]Virgle : le grand projet de Google révélé

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Communiqué de presse Google
Virgin Galactic logo

C'est tout à fait officiellement que Google et Virgin ont annoncé aujourd'hui une joint-venture, Virgle, avec un projet ambitieux : participer à l'établissement d'une colonie permanente sur Mars.

MàJ : comme vous l'aviez compris, il s'agit d'un poisson d'avril librement interprété à partir du canular monté par Google pour l'occasion.

On le sait, la planète Terre souffre de nos activités humaines incontrôlées et les perturbations écologiques se multiplient, risquant de la transformer en un habitat invivable. Les pays peinent à prendre conscience de l'ampleur du problème et surtout à appliquer des mesures radicales pour sinon stopper du moins ralentir son évolution.

Les solutions alternatives ne sont pas légions. A défaut de pouvoir réguler l'activité humaine galopante sur Terre, certains visionnaires, comme le célèbre astrophysicien Stephen Hawking, estiment qu'il n'existe qu'une possibilité pour préserver l'humanité : la colonisation d'autres planètes.

Et c'est justement cet objectif que viennent d'annoncer Google et Virgin Group aujourd'hui. Sous la forme d'une joint-venture baptisée Virgle, les deux sociétés se sont réunies pour établir un plan rapide de colonisation de la planète Mars, la plus à même d'accueillir une " Humanité 2.0 ".

Virgin Galactic logoQualifié d' " Arche de Noé interplanétaire ", ce projet est animé par l'esprit d'aventure de Sir Richard Branson, président et fondateur de Virgin, qui se cherche des objectifs dignes d'un Christophe Colomb des temps modernes et déjà aux commandes de Virgin Galactic, et des principes de la culture Google autour du " Do no Evil ".

Le projet Virgle sera largement financé par les deux sociétés et vu comme une chance pour l'humanité entière. Le Virgle 100 Year Plan vise à assurer une colonisation de Mars en 100 années. Il se décomposera en une phase de pré-sélection des candidats ( 2008-2010 ), une première mission humaine sur Mars ( 2016 ), l'établissement de la première ville martienne, Virgle City ( 2050 ) et enfin la création d'une première poche de civilisation "martienne" de 100.000 habitants d'ici 2108.


Google, définitivement au service de l'humanité
Selon Larry Page, co-fondateur de Google, " nous sentons qu'assurer la survie de l'espèce humaine en l'aidant à coloniser une nouvelle planète est un objectif sain et noble en soi mais aussi une façon de préserver à l'avenir notre modèle économique de recherche Web et publicitaire. Une sorte de modèle gagnant-gagnant. "

Pour fonder la première communauté martienne, Virgle fera appel au grand public, sans à priori. Afin de reproduire une population harmonieuse, le choix des candidatures de la période 2008-2010 se fondera sur un questionnaire online, la soumission de vidéos ( pour évaluer l'esprit de créativité ) et le potentiel de chacun dans les domaines scientifiques, artistiques, sociologiques et politiques.

BNSC 01Enfin, pour communiquer entre la Terre et Mars, et accéder à Internet en haut débit, les colons martiens pourront compter sur une extension optimisée du réseau téléphonique extraterrestre de la NASA, en cours d'expérimentation sur la Lune.

Le site de fondation de Virgle City sur Mars est potentiellement déterminé, même si la question pourra évoluer : il s'agit d'une vallée choisie pour ses vastes espaces plats et hors des couloirs des grandes tempêtes martiennes, dans la grande plaine de l'Hémisphère Sud, baptisée Pisces Aprilaris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199971
Un peu gros comme poisson d'avril.
Le #200011
C'est clair !!
Le #200031
tu vois le logo et le dernier mot et tu comprends
bravo
Le #200071
Pisces Aprilaris, littéralement poisson d'avril en latin...
Le #200201
lol !! j'ai cliqué sur ce lien juste parce que ca sentait pas frais... je suis comblé !
Le #200281
J'avais même pas vu le dernier mot m'étant arrêté au premier praragraphe.
Le #200321
poisson d'avril ok ... mais c'est étonnant de la part de Google
Le #200481
gros poisson que voila, mais bien rigolo,


sinon sympa le satellite
Le #200521
marre ... deux news que je lis, sur deux sites différents, deux fois que je tombe droit dans le panneau !!! ... je dois avoir trop d'imagination !!!

Enfin, j'avais plutôt interprété ça comme un projet un peu fou, et irréaliste, mais j'ai pas pensé un seul instant que ça pourvait être un poisson.

Pour une fois qu'il y avait la source de l'article !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]