Virus au Pentagone : les clés USB bannies

Le par  |  6 commentaire(s)
dod_logo

Le département de la Défense des Etats-Unis situé dans le Pentagone a détecté un virus informatique sur ses réseaux. Par mesure de sécurité, l'usage de clés USB a été proscrit.

dod_logoEn fin de semaine dernière, Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone a indiqué : " Nous sommes au courant de la présence d'un virus mondial pour lequel plusieurs alertes ont été rendues publiques, nous l'avons constaté sur nos propres réseaux et nous prenons les mesures nécessaires pour l'identifier et y remédier. Nous contrôlons nos réseaux de manière agressive afin de détecter des intrusions et faisons le nécessaire pour les protéger ".

On en saura pas véritablement plus sur la menace, ni sur les réseaux touchés, le Pentagone annonçant seulement le chiffre de plus de 15 000 réseaux placés sous son contrôle, plus de 7 millions de terminaux, et d'ajouter que le problème n'est pas d'ordre gouvernemental mais international. Reste que selon l'Associated Press, le Pentagone a tout de même interdit de façon temporaire l'utilisation de clés USB sur les ordinateurs du ministère de la Défense US.

L'année dernière, le département de la Défense des USA avait été confronté à une cyberattaque avec la décision de déconnecter près de 1 500 ordinateurs. Récemment, le Financial Times a rapporté des cyberattaques perpétrées à l'encontre du réseau informatique de la Maison Blanche, dont certaines couronnées de succès avec le vol d'informations avant que les experts du gouvernement US ne sécurisent le système; des attaques à priori menées sous l'égide du gouvernement chinois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #363351
Ah, ils utilisent donc Windows au Pentagone.
Voilà au moins une info certaine.
Avec le budget qu'ils ont ils pourraient tout de même se payer autre chose comme OS.
db
Le #363401
Euh hors sujet gourmet. Windows est le plus cher. Sinon, pour la news, juste une réaction, mort de rire.
Le #363971
alucardx77 >"Windows est le plus cher." Tu tiens ça d'où ?
Le #364091
ne pas oublier que des OS soit disant gratuits, coûtent très cher en formation et en maintenance ...
Le #364211
seyed>ça dépend si tu veux un admin système compétant ou non. Vu que c'est le Pentagone, je suppose qu'ils doivent vouloir des très compétant; donc c'est kifkif, et peut être même moins cher du coté des *nix vu de la facilité d'automatisation des tâches.

Ensuite en frais de recherche, il est bien plus facile de trouver un admin système compétant en linux/unix qu'en Windows ( quel version ? 2000 ? XP ? Vista ? )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]