dod_logo En fin de semaine dernière, Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone a indiqué : " Nous sommes au courant de la présence d'un virus mondial pour lequel plusieurs alertes ont été rendues publiques, nous l'avons constaté sur nos propres réseaux et nous prenons les mesures nécessaires pour l'identifier et y remédier. Nous contrôlons nos réseaux de manière agressive afin de détecter des intrusions et faisons le nécessaire pour les protéger ".

On en saura pas véritablement plus sur la menace, ni sur les réseaux touchés, le Pentagone annonçant seulement le chiffre de plus de 15 000 réseaux placés sous son contrôle, plus de 7 millions de terminaux, et d'ajouter que le problème n'est pas d'ordre gouvernemental mais international. Reste que selon l'Associated Press, le Pentagone a tout de même interdit de façon temporaire l'utilisation de clés USB sur les ordinateurs du ministère de la Défense US.

L'année dernière, le département de la Défense des USA avait été confronté à une cyberattaque avec la décision de déconnecter près de 1 500 ordinateurs. Récemment, le Financial Times a rapporté des cyberattaques perpétrées à l'encontre du réseau informatique de la Maison Blanche, dont certaines couronnées de succès avec le vol d'informations avant que les experts du gouvernement US ne sécurisent le système; des attaques à priori menées sous l'égide du gouvernement chinois.