Logo seagate Selon le quotidien anglophone Taipei Times, environ 1 800 disques durs externes de la marque Seagate ont été vendus avec un virus, plus précisément un cheval de Troie.

Les responsables officiels de l' Investigation Bureau ont indiqué que leur enquête suggérait que l'infection s'était produite lorsque les périphériques ont transité, durant le processus de fabrication, dans les mains de sous-traitants chinois. Seagate a de son côté déclaré avoir stoppé les livraisons de disques durs en provenance de l'usine incriminée jusqu'à ce que tout soit éclairci; désormais, il n'y aurait donc plus rien à craindre pour les acheteurs taïwanais.

" Tous les produits quittant l'usine sont désormais certifiés sans virus ", a déclaré la firme dans un communiqué relayé par Reuters. En revanche, le constructeur de disques durs n'a pas souhaité fournir davantage d'informations sur la nature des chevaux de Troie embarqués par la société tierce et sur la manière dont ils avaient été introduits dans ses périphériques.

Cette nouvelle affaire soulève à nouveau la question de l'espionnage chinois, un thème très abordé ces dernières semaines ( voir notre récente actualité ).