A Nice, la Carte Bleue Visa passe au sans contact

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Visa sans contact
VISA sans contact logo pro

Pendant qu'une expérimentation à grande échelle du sans contact mobile s'ouvre à Nice, Visa Europe annonce, également à Nice, le lancement d'une Carte Bleue Visa dotée d'une fonction NFC tandis que des terminaux de paiement sont proposés aux commerçants.

CB NFC VisaC'est le Jour J pour les expérimentations sans contact dans la ville de Nice qui devient ainsi un laboratoire grandeur naturelle pour les services NFC ( Near Field Communication ). Pendant que l' AFSCM ( Association Française du Sans Contact Mobile ) annonce le lancement de services mobiles NFC accessibles depuis un premier mobile NFC, le Samsung Player One cityzi, Visa Europe lance également une carte bancaire dotée d'une fonction NFC qui permettra de régler les petits achats en toute simplicité.

C'est donc le retour du porte-monnaie électronique qui est proposé avec la nouvelle Carte Bleue Visa embarquant un module NFC. Visa Europe s'est associée avec onze banques françaises et a travaillé en collaboration avec la ville de Nice pour préparer cette offre qui est donc déployée en premier lieu auprès de la population niçoise.


Ne pas avoir de monnaie n'est plus un problème

Plusieurs milliers de Niçois vont donc prochainement recevoir une nouvelle carte sans contact en remplacement de leur carte bancaire habituelle, qu'ils pourront utiliser auprès des commerçants et établissements équipés de terminaux de paiement spécifiques.

Visa NFC fonctionnement
Principe de fonctionnement du sans contact Visa

Cette fonctionnalité doit permettre de régler des achats d'un montant de moins de 20 € en plaçant simplement la carte sans contact à proximité du terminal de paiement. L'ambition est de proposer un système simple, sûr  et assurant moins de temps d'attente aux caisses. Cette même fonction fonctionnera aussi avec les téléphones portables NFC.

On devrait donc retrouver cette possibilité dans aussi bien dans les grandes enseignes que dans le commerce de proximité. Visa Europe indique que 6 millions de cartes Visa sans contact ont été émises en Europe en 2009 sur divers marchés, valeur qui devrait passer à 12 millions en 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]